12 sofica pour investir dans le cinéma et défiscaliser en 2021 - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

12 sofica pour investir dans le cinéma et défiscaliser en 2021

Le Particulier

Le placement qui permet d’investir dans le cinéma et l’audiovisuel, profite cette année d’une belle dynamique. La collecte bondit de 10 millions, un nouvel acteur se glisse parmi les 12 gérants agréés par le Centre National du Cinéma, et de l’argent frais devrait arriver grâce aux plateformes de vidéo à la demande. Qu’est-ce que cela change pour les investisseurs ?

Un nouvel acteur venu du Private Equity

La nouvelle sofica, Eutourage sofica, est justement gérée par une société de gestion, Entourage Ventures, qui est un spécialiste de l’investissement dans la distribution. « Nous co-investissons depuis 2016 auprès de Gaumont, dans tous ses films avec notre fonds Entourage Pictures, et déjà plus de 50 millions investis. » appuie Julien Delajoux, cofondateur de Entourage Ventures.

La sofica arrive avec trois nouveaux réseaux de commercialisation exclusifs : LINXEA pour le canal digital, le groupement de CGP la Financière d’Orion et la banque privée Hottinguer.

Autre spécificité du nouvel arrivant, Entourage sofica adosse une partie de ses investissements à Mediawan, le studio indépendant de contenus audiovisuels fondé par Pierre-Antoine Capton, Xavier Niel et Matthieu Pigasse. Le gérant s’appuie sur cet unique adosseur pour sécuriser une partie de ses investissements. C’est aujourd’hui rare. La plupart des sofica cherchent plutôt à diversifier les sociétés qui vont protéger leur mise. Sur la partie des investissements adossés, elles ne sont en effet pas exposées au risque d’échecs des projets financés et sont assurées d’être remboursées de l’argent investi – aussi longtemps du moins que leurs adosseurs restent en bonne santé financière et capables d’honorer leurs engagements.

Lire l’article sur Le Particulier

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *