Comment réveiller son assurance-vie et atteindre au moins 4 % de rendement ? - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Comment réveiller son assurance-vie et atteindre au moins 4 % de rendement ?

Logo L'Express VotreArgent

Trois experts financiers de renom expliquent quels supports financiers choisir et comment les répartir au sein de son assurance-vie, pour obtenir un rendement de 4 % à 5 % l’an. Revue de détails.

Les experts sont formels : le fonds garanti en euros reste incontournable pour un tel profil d’épargnant. La MACSF ainsi que LINXEA ont opté pour une répartition à 50 % sur le fonds en euros, et à 50 % sur des supports non garantis.

« Pour aider nos clients à faire leur choix, nous avons dressé une liste de 20 produits incontournables qui ont fait leur preuve et qui peuvent constituer une palette de départ, précise Yves Conan, directeur général de LINXEA. C’est dans cette liste que nous sommes allés piocher. »

L’allocation proposée comporte une part de supports 100 % actions et une part de fonds diversifiés, mêlant actions et obligations. « Ces fonds paient un peu mieux que le support en euros les bonnes années et ils permettent de limiter le risque au sein du portefeuille en période de marchés chahutés », explique Yves Conan.

Lire l’article sur L’Express.fr

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *