Comment booster son assurance vie ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Comment booster son assurance vie ?

La baisse des rendements des fonds en euros oriente les épargnants en assurance vie vers d’autres investissements au sein de leur contrat. Les unités de compte sont ainsi en forte progression. Une façon d’augmenter ses gains, à condition de sélectionner les bonnes options pour modérer la prise de risque.

Si l’épargne en assurance vie reste privilégiée, elle présente toutefois une part de risque à ne pas négliger, afin d’obtenir des rendements plus élevés. Le choix des unités de compte est ainsi devenu indispensable pour faire fructifier son placement.

Déléguer la gestion de son épargne à des experts

Pour limiter la perte de capital due à un mauvais investissement, les assureurs proposent aujourd’hui plusieurs options, parmi lesquelles la gestion déléguée ou gestion pilotée.

Longtemps réservée à des sommes conséquentes, elle est désormais de plus en plus accessible. Cette solution revient à définir un profil qui conditionne le risque accepté et dont tient compte la société de gestion pour sélectionner les supports. Il se décline le plus souvent en trois choix : prudent, dynamique et offensif.

Investir dans la pierre, placement tendance et efficace

L’autre solution pour obtenir de meilleurs rendements tout en limitant les risques de perte en capital est d’investir dans la pierre. Cette méthode désormais intégrée aux contrats d’assurance vie présente de multiples avantages, à commencer par une totale indépendance vis-à-vis des marchés financiers.

La volatilité est également moindre que pour les placements en actions, avec un taux de rémunération relativement stable et prévisible. Celui-ci s’établit depuis quelques années à environ 4 % par an pour les parts de SCPI (sociétés civiles de placement immobilier).

Les épargnants qui recherchent la diversité peuvent s’orienter vers les OPCI (organismes de placement collectif en immobilier). Ces derniers se composent à la fois d’actifs financiers (à hauteur d’un tiers) et de placements immobiliers (pour les deux tiers). Ainsi, tous les investissements sont réunis, offrant une épargne variée et réduisant les risques.

L’astuce LINXEA

LINXEA a noué un partenariat de gestion avec Morningstar, agence de notation indépendante. Tous les contrats d’assurance vie distribués par LINXEA peuvent bénéficier de cette gestion pilotée pour un coût limité à 0,2 % par an.

De la même manière, tous les contrats d’assurance vie distribués par LINXEA offrent la possibilité de souscrire des parts de SCPI ou d’OPCI.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *