Et si vous profitiez des deux derniers mois des fonds en euros de Suravenir/ Linxea ? - Linxea
1er avril
Assurance Vie

Et si vous profitiez des deux derniers mois des fonds en euros de Suravenir/ Linxea ?

Les clients de Linxea et de l’assureur Suravenir doivent savoir que deux nouveaux fonds en euros remplaceront les actuels fonds en euros Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités qui continuent à être proposés jusqu’au 31 mars 2022.

L’assureur Suravenir offre actuellement chez Linxea deux fonds en euros : Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités. Ces deux fonds en euros seront remplacés à partir du 1er avril 2022 par Suravenir Rendement 2 et Suravenir Opportunités 2.

Les taux annuels servis par les 2 fonds en euros actuels de Suravenir

Le fonds en euros Suravenir Opportunités est plus fortement investi en immobilier et en actions que le fonds en euros Suravenir Rendement offrant ainsi un potentiel de performance supérieur à celui de Suravenir Rendement.

Au cours de chacune des années passées le fonds en euros Suravenir Opportunités a donné des rendements plus élevés (d’environ 40% chacune des années) que le fonds en euros Suravenir Rendement, ainsi que le montre le tableau ci-dessous :

wdt_ID Rendements nets annuels Suravenir Opportunités Suravenir Rendement
1 2021 1,80% 1,30%
2 2020 2% 1,30%
3 2019 2,40% 1,60%
4 2018 2,80% 2%
5 2017 2,80% 2%
6 2016 3,10% 2,30%
7 2015 3,60% 2,90%
8 2014 3,85% 3,22%
9 2013 4,05% 3,45%
  • Chaque versement sur Suravenir Opportunités  doit comporter 50% minimum en unités de compte.
  • Chaque versement sur Suravenir Rendement doit comporter 30% minimum en unités de compte.

Faut-il profiter des 2 derniers mois pour verser sur le fonds en euros Suravenir Opportunités ?

On peut se poser la question d’effectuer un versement sur Suravenir Opportunités en espérant à l’avenir continuer à bénéficier de l’excellent taux de rendement de ce fonds et de la garantie totale des sommes investies sur ce support, garantie qui sera réduite à l’avenir sur le fonds Suravenir Opportunités 2. Mais il faut être prêt à placer 50% de son investissement total sur différentes UC qui elles n’apportent aucune garantie. Donc, ce pari est réservé aux épargnants qui ont une idée précise de leur investissement.

Pour les aider à prendre une décision, on peut, en effet, leur conseiller de panacher l’investissement des 50% restants en le diversifiant.

Par exemple, en optant via la liste des fonds stars de Linxea :

  • Pour des supports immobiliers présentant un risque limité : SCI Capimmo, OPCI Dynapierre.
  • Pour des fonds flexibles comme : JP Morgan Global Macro Opportunities,  Swiss Life Funds (F) Multi Asset Moderate P.
  • Un fonds à gestion discrétionnaire comme RC Valor.

Adapter les fonds en euros au nouveau contexte économique financier et comptable

Pour  répondre aux règles de la directive européenne Solvabilité 2 et anticiper les obligations comptables de la future norme IFRS 17, l’assureur Suravenir lance deux nouveaux fonds en euros qui reposent sur les mêmes actifs que les fonds en euros actuels Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités. Ces deux nouveaux fonds donneront les mêmes perspectives de rendements nets hors situation de crise sur les marchés financiers.

  • Pour le fonds Suravenir Rendement 2 les frais de gestion de 0,6 % seront appliqués dans tous les cas et Suravenir versera une éventuelle participation aux bénéfices.
  • Pour le fonds Suravenir Opportunités 2 deux situations peuvent se présenter :

1.  Lorsque le taux de rendement des actifs financiers sera supérieur ou égal à 0%, Suravenir appliquera des frais de gestion de 0,6 % et versera une éventuelle participation aux bénéfices.

2.   Lorsque le taux de rendement des actifs financiers sera inférieur à 0 %, Suravenir appliquera des frais entre 0,6 % et 3 % maximum sans verser de participation aux bénéfices.

Les versions « 2 » des fonds en euros seront disponibles à compter du 1er avril 2022

Les 2 fonds Suravenir Opportunités 2 et Suravenir Rendement 2 seront disponibles sur le tout nouveau contrat d’assurance-vie LINXEA Avenir 2 et le nouveau contrat de capitalisation LINXEA Avenir Capitalisation 2 que vous pourrez souscrire chez LINXEA.

Ces deux nouveaux fonds en euros remplaceront les actuels fonds Suravenir Rendement et Suravenir Opportunités qui continuent à être proposés jusqu’au 31 mars 2022.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.