Hausse des incivilités dans les banques : et si vous passiez en ligne ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Hausse des incivilités dans les banques : et si vous passiez en ligne ?

Incivilités

Comme chaque année, l’Association Française des Banques (AFB) a dressé un état des lieux des incivilités et violence vis-à-vis des salariés des banques. Sur l’année 2017, 6 130 incidents ont ainsi été recensés par l’AFB contre 5 340 en 2016, soit une hausse de 15 % !

Quel type d’incivilités ?

Insultes, injures, menaces, agressions physiques légères, voire graves… Les conseillers clientèle des banques de réseaux sont les premières victimes du mécontentement des clients. Et c’est en Ile-de-France, où 34 % des incidents sont centralisés, que les conseillers clientèle sont le plus malmenés.

Un mécontentement dû notamment à la hausse des tarifs pratiqués par les banques en 2016, en particulier à la hausse de la grande inconnue des frais bancaires : les frais de tenue de compte…

Plus globalement, les nombreuses études réalisées sur les relations conseillers bancaires – clients font souvent état d’un agacement de la part des clients. Des conseillers surchargés de clients donc peu disponibles, un manque de suivi des dossiers dû à un turnover en constante augmentation, les causes du mécontentement des clients sont nombreuses. Mais de là à passer à l’acte…

Une solution : choisir un acteur en ligne !

Sans surprise, en matière de satisfaction client, les banques en ligne obtiennent souvent des résultats bien meilleurs que les banques traditionnelles. Et pour cause, les frais sont réduits, le service client est disponible et réactif, le conseiller n’est jamais rencontré…

Mais il y a une ombre au tableau : même si la fréquentation des agences bancaires est en déclin, certains clients restent attachés au conseil personnalisé. Ce qu’ils auront du mal à trouver dans une banque en ligne.

En choisissant d’ouvrir un contrat d’assurance vie chez un courtier en ligne comme LINXEA, vous bénéficiez tout à la fois de frais réduits – voire inexistants sur vos versements et vos arbitrages – que de services de qualité avec un accompagnement personnalisé.

Cerise sur le gâteau, votre argent fructifie en toute sécurité !

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *