Foncia Pierre Gestion : d’autres temps, d’autres mœurs ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Foncia Pierre Gestion : d’autres temps, d’autres mœurs ?

SCPI Foncia Pierre Rendement

Changement d’actionnaire et de direction, les premiers actes d’une société de gestion qui ambitionne de devenir un acteur de référence sur le marché des SCPI.

Crise de la cinquantaine !

Dédiée à la gestion de SCPI depuis un demi siècle, Foncia Pierre Gestion fait sa mue.

Épisode 1. Début janvier, la société, filiale à 100% du groupe Foncier est reprise par BlackFin Capital Partners.

L’objectif ? « Franchir un nouveau cap dans le développement » explique Bruno Rostain, associé fondateur du fonds de capital développement.

Pour asseoir cette ambition, la directrice générale, Danielle François Brazier précisait alors, que les « équipes notamment commerciales, marketing » seraient étoffées et que les investisseurs pourraient compter sur le maintien d’une relation historique de « proximité et de réactivité .» Sur ce point, elle n’est pas déçue.

Épisode 2. Elle quitte ses fonctions 3 mois plus tard. Remerciée « pour son implication constante ayant permis l’élaboration d’une gamme de SCPI structurée et performante », elle est remplacée (le 1er juillet) par un nouveau directeur général, Alexandre Claudet, un transfuge d’Atland Voisin au CV bien garni.

D’autres temps, d’autres mœurs ? À un management immobilier sagement déterminé et sans doute un peu old school  aux yeux du nouvel actionnaire succède un dirigeant qui a su relever 2 défis (au côté de Jean Christophe Antoine) : réanimer la flamme immobilière chez Atland Voisin et placer Épargne Pierre parmi les SCPI les plus chouchoutées par les investisseurs.

En attendant de voir l’offre s’ « enrichir » avec l’arrivée probable « de nouveaux services » l’expérience d’Alexandre Claudet sera d’autant plus appréciable dans le contexte de crise actuel !

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *