Performance : Un premier semestre solide pour les SCPI - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Performance : Un premier semestre solide pour les SCPI

Solidité

Les statistiques délivrées par l’IEIF pour le 1er semestre et sur un an glissant dévoilent un rendement des SCPI au-dessus de 4 %.

Flash-back. Il y a un an et au terme du 1er semestre 2019, les SCPI faisaient le buzz. Après plusieurs années de baisse, elles voyaient enfin le « bout du tunnel » avec une belle progression de la performance globale moyenne. Elle s’élève à  6%* (1,5% de valorisation et 4,5% de rendement courant) contre 5% (4,4% rendement courant et 1,7% de valorisation) en 2018). En 2020, la crise sanitaire est intervenue au début du 2ème trimestre. Certes, elle a un impact baissier  sur la performance mais rien à voir avec la catastrophe annoncée par les Cassandre.

Précisément, au 30 juin et sur un an glissant les SCPI font montre d’une belle résistance. La performance globale atteint 5,3% (rendement courant 4,2% et valorisation 1,2%). Bien mieux que les OPCI  grand public** qui affichent une performance globale en recul de 0,2% (rendement courant 1,3% et valorisation -1,5%) ou les SIIC qui plongent elles de -20,7% (rendement courant 4,4% et valorisation – 25%).

Conclusion ? Dans le contexte actuel de bourses volatiles et incertaines, les SCPI demeurent un produit de placement toujours intéressant à souscrire… sur le long terme.

*indice EDHEC IEIF SCPI

** indice IEIF OPCI Grand public

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *