La pierre papier est-elle toujours aussi sûre ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

La pierre papier est-elle toujours aussi sûre ?

Logo Le Monde

Les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI) ont globalement vu leur rendement baisser au deuxième trimestre. Un recul limité pour le moment, mais l’avenir reste incertain.

Le taux de récupération des loyers atteint une moyenne de 78 % au second trimestre. Ce résultat est finalement très positif : les sociétés de gestion avaient envisagé des scénarios plus pessimistes face à la crise. L’hôtellerie et le commerce sont les classes d’actifs les plus affectées alors que la santé, la logistique et le résidentiel ont des taux de recouvrement proches de 100 %», constate Pierre Garin, directeur du pôle immobilier de Linxea, qui publie un observatoire des SCPI analysant les résultats de 61 d’entre elles sur la centaine commercialisée.
Autre nouvelle rassurante, les SCPI n’ont pour l’instant constaté aucune baisse de la valeur des actifs qu’elles détiennent. La société de gestion Primonial a pris l’initiative de faire expertiser son parc immobilier au 30 juin. Ces expertises n’ont indiqué aucune baisse par rapport aux expertises de la fin 2019, et ont même révélé des valeurs en hausse sur les actifs de santé et résidentiels. Autre signal positif, deux SCPI ont revalorisé le prix de leur part au cours de ce deuxième trimestre, Kyaneos pierre (+ 1,92 %) et Cœurs de régions (+ 0,80 %), note Pierre Garin.

Lire la suite dans Le Monde

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *