Lancez-vous dans l'immobilier grâce aux SCPI - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Lancez-vous dans l’immobilier grâce aux SCPI

Dans la hiérarchie des placements, l’immobilier reste roi dans l’esprit des Français. D’où le succès grandissant des Sociétés Civiles de Placement Immobilier ( SCPI), qui pesaient, fin 2020, plus de 70 milliards d’euros.

Celles-ci acquièrent et gèrent un patrimoine immobilier locatif (bureaux, murs de magasins, entrepôts…), puis restituent une partie des loyers aux détenteurs de parts. “En matière d’épargne, c’est le meilleur ratio risque/rendement, estime Pierre Garin, directeur du pôle immobilier chez LINXEA. En 2021, le marché des SCPI a prouvé sa bonne résilience, avec un rendement attendu autour de 4,30%, en hausse par rapport à 2020.” Il prévient toutefois : “Il faut s’engager sur du long terme – soit entre huit et dix ans au moins”. […]

Pesez ces éléments pour choisir le type de souscription qui vous conviendra le mieux. “On peut acquérir des parts de SCPI en pleine propriété, pour en tirer des revenus chaque année, explique Pierre Garin. Il est d’ailleurs possible d’en acheter à crédit pour se bâtir un patrimoine. Les revenus perçus viendront alors rembourser en partie l’emprunt. Mais on peut aussi acquérir des SCPI en nue-propriété temporaire : en contrepartie d’une décote sur le prix d’achat, on s’engage alors à ne pas percevoir de loyers pendant une durée donnée.” […].

Article à lire dans le Parisien du 19 novembre 2021

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *