L'assurance vie en ligne plébiscitée par les français - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

L’assurance vie en ligne plébiscitée par les français

L’assurance vie en ligne double ses parts de marché

Parmi les Français qui détiennent un contrat d’assurance vie, 3,7 % disent en avoir souscrit un en ligne, selon la dernière enquête de référence SoFia, dirigée par Kantar en 2019. Cette tendance est clairement à la hausse, puisque les parts de marché ont doublé en quelques années. Appréciez l’évolution : 1,8 % en 2015, 2,5 % en 2016, 3,3 % en 2017 et 3,5 % en 2018.

Assurance vie en ligne : quels sont les acteurs à suivre ?

Dans son dossier dédié, Le Revenu relève l’encours en assurance vie fin 2018. […]

Coté courtiers en ligne, comptez 1,35 milliard d’euros pour LINXEA (+385 millions d’euros).

Dans le sondage complémentaire de Kantar commandé par Placement-direct, le taux de satisfaction des clients des assureurs en ligne atteint 95 %, porté par une image positive de leurs tarifs (58 %) et du parcours de souscription (61 %). Surtout, leurs clients considèrent que l’assurance vie en ligne n’est pas risquée (1 % contre 38 % en moyenne) et transparente (2 % contre 21 %). Autrement dit : l’essayer, c’est l’adopter ! […]

Quels sont les atouts des assureurs vie en ligne ?

Si vous ne le saviez pas encore, l’assurance vie en ligne possède de nombreux atouts : pas de frais de versement ni d’arbitrage, un faible ticket d’entrée, une offre de gestion pilotée, un large éventail d’unités de compte (SCPI, ETF, titres non cotés, etc.), des rendements plutôt performants sur les fonds en euros à capital garanti, une grande réactivité, un accompagnement par des conseillers financiers à tout moment, et une allocation d’actifs plus précise selon votre profil (dynamique, équilibré, prudent).

Lire la suite

Les commentaires sont fermés.