Quand l’AMF conseille la gestion à horizon - Linxea
Gestion à horizon
Retraite

Quand l’AMF conseille la gestion à horizon

Dans une étude intitulée « Stimuler la diversification de l’épargne de long terme en actions » l’Autorité des Marchés Financiers met en avant le PER et sa gestion à horizon.

Pour l’auteur de cette étude de 57 pages publiée le 7 janvier 2022 et datée de décembre 2021 la gestion à horizon est un atout considérable pour l’épargne longue : « La gestion à horizon (ou à échéance) constitue une solution d’épargne adaptée à l’épargne de long terme. L’épargne constituée est gérée de façon très diversifiée en fonction de l’horizon du placement et du profil de tolérance au risque de l’épargnant. L’horizon long, et l’indisponibilité des fonds, permet une diversification en actifs non garantis.  Le développement de la gestion à horizon participe à la diversification de l’épargne de long terme des Français. »

Sur la même page de cette étude, l’AMF titre : « Le PER, pierre angulaire de l’épargne de long terme » et d’expliquer ainsi l’avantage de détenir un PER et l’intérêt de choisir la gestion à horizon :  « Motif principal de l’épargne de long terme des ménages, l’épargne retraite dispose désormais de son placement universel. Bien identifié par les épargnants, le plan d’épargne retraite (PER) est une enveloppe qui donne accès à des placements investis sur les marchés financiers et en particulier à la gestion pilotée à horizon, proposée par défaut, et qui pourrait donc recueillir une part importante de l’épargne logée dans les PER ». (extraits de la page 35).

L’avis de LINXEA

Le Plan d’Épargne Retraite rencontre à juste titre un véritable succès en raison de ses qualités et de sa souplesse. La gestion à horizon qui est obligatoirement proposée dans tous les PER est une solution qui convient à tous ceux qui souhaitent déléguer la gestion. Entièrement automatisée, elle libère les épargnants de toute contrainte.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.