Swiss Life - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Nos partenaires : assureurs et SCPI

Retrouvez ci-dessous nos 4 assureurs partenaires ainsi que les sociétés de gestion partenaires sur les SCPI :

Swiss Life
Frédéric Bôl - Swiss Life Asset Managers France
Frédéric Bôl Président du Directoire - CEO

L’avenir du groupe d’assurance Swiss Life a commencé à Zurich au milieu du XIXème siècle.

Il s’est poursuivi notamment en France en 2007 par l’agrément AMF de sa filiale Swiss Life Asset Managers (ex Swiss Life REIM).

Le lien étroit entre un passé d’assureur et un présent dans la gestion d’actifs conditionne une philosophie d’investissement prudemment énergique.

À savoir un pilotage dynamique, approfondi et responsable des risques afin de préserver tout à la fois le capital et générer du rendement.

Un socle qui permet aux clients d’envisager leurs investissements de manière robuste et à long terme « en toute liberté de choix et confiance financière ».

Swiss Life en chiffres

Acteur multi-spécialiste de la gestion d’actifs, Swiss Life AM capitalise sur des équipes, un savoir-faire et des compétences lui permettant d’afficher un patrimoine de plus de 19,8 Mds € en immobilier, 589 immeubles et 61 fonds d’investissement ou mandats dédiés.

Des chiffres dont l’entité française n’a pas à rougir au vu des 70 Mds € gérés par un groupe qui est le plus gros gérant immobilier en Europe. En outre, ils incarnent 2 avantages : une longévité dans le temps et une qualité de signature sous le prisme des clients.

À la question pourquoi ne pas ouvrir aux particuliers, une expertise dont bénéficient les professionnels, Swiss Life AM a répondu positivement en ouvrant les portes à 2 produits immobiliers patrimoniaux : l’OPCI Swiss Life Dynapierre et la SCPI Pierre Capitale.

Cette dernière, lancée en 2017 entrecroise sa diversification sur une double stratégie « prime » : l’immobilier de bureaux et de services au niveau typologique ; les grandes villes françaises ou européennes en termes géographiques.

Pour reprendre le vocabulaire utilisé dans la construction, ce mix a pour avantage d’offrir les caractéristiques des IPN : consolider une structure afin d’en diminuer le risque.