SCPI URBAN PIERRE 5 - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCPI URBAN PIERRE N°5

SCPI fiscale – Dispositif Déficit foncier

L’objectif de la SCPI URBAN PIERRE N°5 est de constituer un patrimoine immobilier locatif composé d’immeubles, ou parties d’immeuble à usage d’habitation, situés en centre-ville exclusivement orientés autour du bâti ancien à rénover tout en générant du déficit foncier grâce aux travaux réalisés. La quote-part cible de travaux de la SCPI étant de 54%, l’investisseur pourra déduire 54% du montant de sa souscription répartie sur 2 ans (27% par an).
La SCPI a choisi de privilégier les métropoles régionales françaises, disposant notamment de dessertes TGV, bénéficiant d’un réel dynamisme économique et offrant des perspectives démographiques favorables. Cette SCPI vise l’acquisition d’immeubles bourgeois : immeubles de caractère, situés dans les quartiers vivants et commerçants des centres villes, principalement à usage d’habitation et disposant de commerces en rez-de-chaussée.
En l’absence probable d’un marché secondaire, l’investisseur doit être conscient de la nécessité de conserver ses parts pendant une durée de 16 ans correspondant à la durée de vie de la société (15 ans) et à la période nécessaire à la revente des immeubles, estimée à un an.
Déduction d'impôt sur le revenu (1)
54 %

(1),Votre investissement sera éligible au dispositif Déficit Foncier, in’est donc pas adapté aux personnes morales soumises à l’impôt sur les sociétés, ni aux personnes physiques n’étant pas – ou très faiblement – imposées.

L’avis Linxea

Urban Premium est un acteur incontournable sur le secteur de l’immobilier réhabilité en cœur de ville. Elle vise des emplacements de qualité situés dans le centre-ville des métropoles dynamiques.

En investissant dans la SCPI Urban Pierre n°5, vous optimisez la fiscalité de vos revenus fonciers existants en bénéficiant d’une déduction d’impôt de 54% (quote-part cible de travaux) répartie sur 2 ans (27% par an) prenant effet l’année de souscription en contrepartie d’une conservation des parts pendant 16 ans.

Plus la tranche marginale d’imposition de l’investisseur sera élevée, plus l’économie fiscale sera importante

Fiche d'identité

Fiche d'identité et modalités de souscription

Prix de souscription

500 €

Souscription minimum

10 parts

Montant minimum

5 000 €

Frais de souscription

12 % TTC

Délai de jouissance

Dernier jour du mois de souscription

Durée de blocage

16 ans

Nature : SCPI fiscale à capital fixe
Catégorie : Résidentiel – Déficit Foncier
Date de création : mai 2019
Gestionnaire : URBAN PREMIUM
Date de clôture : 31/12/2021

Fonctionnement de la SCPI URBAN PIERRE 5

Ces objectifs ne sont que des objectifs et pourraient ne pas être atteints. Investir en parts de SCPI Urban Pierre 5 implique un risque de perte en capital. Les revenus distribués par la SCPI ne sont pas garantis. Les performances passées ne sont pas un indicateur fiable des performances à venir.

Quels sont les risques ?

Capital non-garanti

capital-nongaranti

Le capital investi peut varier à la hausse comme à la baisse

Liquidité non-garantie

MicrosoftTeams-image

La revente des parts dépend de la présence d’acheteurs

Revenus non-garantis

MicrosoftTeams-image

Les revenus versés dépendent des loyers encaissés

Echelle de risque

Niveau de risque

Échelle de risque - 6

Horizon de placement conseillé

16 ans

Souscrire en direct

 

Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier : il s’agit donc d’un investissement long terme (8 à 10 ans minimum) dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Avant tout investissement, nous vous conseillons de prendre connaissance des documents réglementaires.