OPCI DYNAPIERRE - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

OPCI Dynapierre

L'OPCI avec des perspectives de plus-values à long terme

Swiss Life Dynapierre est un OPCI (Organisme de Placement Collectif Immobilier) dont l’objectif est de détenir 60% minimum de biens immobiliers et 40% maximum d’actifs financiers gérés avec une allocation diversifiée. La stratégie de Swiss Life Dynapierre vise une régularité des performances et une perspective de plus-values à long terme en constituant un patrimoine diversifié. Ainsi, le fonds investit ses actifs immobiliers essentiellement en immobilier d’entreprise (bureaux par exemple), que ce soit en France ou, à partir de 2017, dans trois autres pays d’Europe : la Belgique, le Luxembourg et l’Allemagne.
Taux de rendement 2018 (1)

5,12%

(1) Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.​

Logo Swiss Life REIM

Fiche d'identité

Nature : OPCI
Catégorie : SPPICAV
Date de création : novembre 2016
Gestionnaire : Swiss Life REIM
Capitalisation : 109,9 millions d’euros
Récompense : Elu meilleur OPCI 2017 lors des Victoires de la Pierre Papier

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Conditions d'investissement

LINXEA Avenir LINXEA Spirit LINXEA Vie LINXEA Zen

LINXEA Avenir

LINXEA Spirit

LINXEA Vie

LINXEA Zen

Accessibilité

-

Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)

Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)

-

Notre analyse

Niveau de risque

Niveau de risque 4

Horizon de placement conseillé

8 ans

La SPPICAV investissant principalement dans des actifs immobiliers physiques, présente un risque moyen de perte de capital, soit de niveau 4.

Mises en garde :

  • les performances passées ne préjugent pas des performances futures et la catégorie de risque associée à la SPPICAV n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps ;
  • la catégorie la plus faible ne signifie pas « sans risque » ;
  • Ni le capital investi, ni le niveau de performance ne font l’objet de garantie ou de protection. Ainsi, le capital initialement investi pourra ne pas être intégralement restitué.

Risques importants pour la SPPICAV non pris en compte dans cet indicateur :

  • Votre argent sera principalement investi dans des actifs immobiliers et des instruments financiers sélectionnés par la société de gestion. Ces actifs connaîtront les évolutions et aléas des marchés.
  • Risques en capital : La SPPICAV n’offrant aucune garantie de protection en capital, la Valeur Liquidative peut être inférieure au Prix de Souscription ;
  • Risques liés à la gestion discrétionnaire : la SPPICAV peut ne pas être investie à tout moment sur les marchés ou les immeubles les plus performants et sa Valeur Liquidative peut avoir une performance négative.
  • Risques liés au marché immobilier : les investissements réalisés par la SPPICAV seront soumis aux risques inhérents à la détention et à la gestion d’actifs immobiliers.
  • Risque de concentration : la poche immobilière, constituée progressivement, pourra être investie sur un nombre limité d’Actifs immobiliers ne permettant pas une dispersion des risques optimale ; de ce fait, la SPPICAV sera potentiellement exposée à un risque de concentration.
  • Risques liés à l’endettement : l’endettement a pour effet d’augmenter la capacité d’investissement de la SPPICAV mais également les risques de perte.
  • Risque de contrepartie : le défaut de paiement peut entraîner une baisse de la Valeur Liquidative.
  • Risques liés aux marchés financiers : Les investissements réalisés par la SPPICAV seront soumis aux risques inhérents à la détention et la gestion d’actifs financiers, tels les risques action, de taux, de change, de crédit ou encore liés aux pays émergents.

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Important : Un investissement dans un OPCI est soumis aux fluctuations du marché de l’immobilier et le capital placé n’est pas garanti. Le rendement dépend de la conjoncture économique : les loyers perçus peuvent baisser dans un contexte moins favorable. La valeur de la part à la revente peut également diminuer.