Conseils pour épargner au quotidien sans efforts - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Conseils pour épargner au quotidien sans efforts

Épargner n’est pas seulement réservé aux investisseurs disposant de revenus élevés. Quelques euros tous les mois suffisent à se constituer un capital, sans représenter une charge contraignante. Ces économies peuvent alors servir à préparer un projet ou à s’offrir quelques loisirs.

Que ce soit pour répondre à un imprévu ou pour faire aboutir un projet, épargner est indispensable au quotidien. Pour beaucoup de foyers, cette idée est d’abord synonyme d’effort financier important, pas toujours accessible suivant sa propre situation financière. Il suffit pourtant de peu de choses pour y parvenir, simplement en changeant un peu ses habitudes.

Faire des virements mensuels sur son assurance vie

Quelques euros régulièrement mis de côté suffisent à donner vie à une épargne de plusieurs centaines d’euros chaque année. Pour y parvenir, il suffit notamment de mettre en place un virement automatique mensuel de 25, 50 ou 100 euros sur un contrat d’assurance vie. Ces sommes représentent au bout de 12 mois une économie intéressante.

Planifier son épargne

Pour répondre à un projet précis, la solution est de planifier l’épargne à mettre en place et sa durée. L’effort est alors souvent mieux perçu et davantage suivi. La seule condition est de se fixer des montants mensuels d’épargne réalistes pour ne pas être tenté de tout stopper.

Mieux gérer ses dépenses

L’autre méthode est de mieux gérer ses dépenses. Si réduire ses sorties ou ses achats peut être une solution, une autre action consiste à revoir l’ensemble de ses contrats, que ce soit les assurances ou les forfaits téléphoniques, entre autres. Ces économies viendront compléter l’épargne constituée.

Arrondir ses dépenses à l’euro supérieur

Enfin, il est possible de mettre en place de nouvelles règles concernant ses finances, par exemple en arrondissant chaque dépense à l’euro supérieur et en versant sur un livret ces centimes en plus. De même, vider son porte-monnaie chaque fin de mois peut aussi permettre de disposer de jolies sommes en fin d’année. Épargner est d’abord une habitude à prendre, avant de représenter un effort financier conséquent.

L’astuce LINXEA

Des « versements programmés » peuvent être mis en place sur tous les contrats LINXEA, à partir de 25 € par mois !

Ainsi, vous pouvez vraiment commencer à épargner sans bouleverser votre train de vie. Au bout de quelques mois seulement, vous aurez de bonnes surprises !

Votre contrat est déjà souscrit ? Il n’est jamais trop tard pour les mettre en place !