Les news immo du 27 mai - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Les news immo du 27 mai

News immo du 24 novembre

Les Français plus que jamais attachés à l’immobilier

L’étude menée par l’Aspim indique que 81% des personnes sondées perçoivent le secteur immobilier comme un acteur majeur de l’économie, une perception partagée par les principaux associés des SCPI. Pour 75%, l’immobilier est un investissement sûr et rentable dans lequel ils ont confiance pour préparer leur retraite .  

Les Français ont également une préférence sur leur moyen d’investissement : 78% envisagent d’investir dans un bien en direct et 22% pourraient favoriser la pierre-papier. 

Enfin, les sondés pointent un nouvel enjeu pour le secteur : la nécessité d’une pédagogie sur les atouts de la diversification géographique. Aujourd’hui, 54% des sondés ne s’estiment pas prêts à souscrire à des fonds investis dans toute l’Europe alors que ces derniers ont de nombreux avantages. En particulier, la mutualisation des risques par la multiplication des marchés géographiques d’investissement. Une manière de sécuriser et protéger ses investissements. Sondage IFOP pour l’ASPIM  

Label ISR des SCPI et notion best in class :

Les actifs immobiliers sont classés en deux catégories, par rapport à une note seuil : best-in-class pour ceux qui la dépassent, best-in-progress pour ceux qui affichent une note inférieure. Concernant la première catégorie, la société de gestion a pour objectif de maintenir ou d’améliorer leur note dans le temps. Pour la seconde, il s’agit de mener un plan d’actions sur 3 ans de manière à dépasser la note seuil 

Sofidy publie sa charte ESG

Dans un document de 13 pages accessible depuis son site internet, la société de gestion considère qu’intégrer les enjeux ESG contribue à obtenir une performance durable à long terme, et à constituer des sources d’opportunités d’investissement.  De plus, elle entend  mener  une politique RSE (Responsabilité Sociétale d’Entreprise) «  exemplaire. » 

Quel risque Corum XL prend elle en investissant en dehors de la zone Euro ?

Le risque de devise est  un risque supplémentaire qui est clairement expliqué à tous les épargnants voulant investir dans la SCPI Les investissements en dehors de la zone euro permettent  d’aller chercher plus de performances en combinant l’effet immobilier avec celui de la devise. Si une zone géographique permet de bénéficier d’un marché immobilier en bas de cycle, c’est-à-dire intéressant en termes de prix et avec une devise également en bas de cycle, cela contribue à une meilleure performance lorsque les prix de l’immobilier et de la devise augmenteront. C’est ce que Corum XL a fait depuis 2017 au Royaume-Uni, en profitant d’un marché immobilier et d’une devise attrayante grâce au Brexit. Depuis fin 2020 et l’accord signé, la livre est déjà remontée et les opportunités sont moins nombreuses. Jonathan Wasserman pour Next Finance 

Fair Invest mise sur 1440m2 de bureaux à Reims

La transaction porte sur 1 étage et demi dans le quartier de Clairmarais. Un emplacement « stratégique » à proximité du centre ville qui a séduit le locataire actuel, Boehringer Ingelheim, la filiale française du groupe pharmaceutique allemand, Boehringer Ingelheim 

Comment choisir parmi les 206 SCPI existantes ?

Primonial Reim définit 5 critères pour identifier une SCPI performante1/ le taux de distribution (TDVM) et le TRI car les épargnants qui choisissent cette solution d’épargne cherchent généralement  des revenus complémentaires. 2/ la taille : Plus le nombre d’immeubles et de locataires est important plus la SCPI est en mesure de mutualiser ses risques. 3/ la qualité du patrimoine : la pérennité d’une SCPI tient en grand partie à des actifs qui doivent être en adéquation avec les besoins des locataires. 4/ le taux d’occupation financier dans la mesure où il illustre la vacance financière du patrimoine. 5/ la réputation de la société de gestion.

Epargne Pierre co-investit dans un portefeuille de 9 actifs d’hôtellerie de plein air

Avec « une autre société de gestion.» Les campings sont situés à proximité des littoraux (Biscarosse, Les Mathes, Torreilles, Gréoux les Bains, La Tranche sur Mer, Tregunc, Carnac, Sarlat la Caneda et Saint Aygulf). 45% du prix d’acquisition (82,6 millions d’€) reviennent à la SCPI et 5% à un autre fond géré par Atland Voisin. L’ensemble fait partie la gamme premium de l’opérateur Vacanceselect. Il est loué pour 12 ans fermes.  Par la suite, le locataire à la possibilité de faire valoir une option d’achat ou de renouveler son bail (12 ans).  

Ce « nouveau segment immobilier » qui génère un taux de rendement de 5,05% « renforce la diversification des revenus » de la SCPI comme il permet avec de bénéficier de la « croissance continue de l’hôtellerie de plein air décorellée des cycles économiques depuis plus de 10 ans » précise jean Christophe Antoine, président d’Atland Voisin. 

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *