Les news immo du 9 juillet - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Les news immo du 9 juillet

SCI

Eurion augmente de 2 % son prix de souscription à 204€

Après un peu moins de 18 mois d’existence, cette hausse traduit la qualité des investissements mais aussi la volonté de Corum de se « rapprocher le plus possible de la valeur d’expertise du patrimoine. Elle est pour les associés « l’expression concrète de l’augmentation de leur patrimoine ». Surtout, elle signale « une équité entre les associés historiques et les nouveaux » car chaque épargnant souscrit à un prix reflétant de la valeur de la SCPI au jour même de sa souscription. 

Par sa collecte soutenue et profitant de conditions de marché favorables, Eurion a su profiter de prix orientés à la baisse sur plusieurs secteurs ou de la difficulté pour certains acheteurs de financer leurs projets. D’où l’acquisition de bureaux ou commerces dans des conditions intéressantes en Irlande, Espagne, Pays-Bas ou Lettonie occupés notamment par Google ou Aldi, reconnus pour leur solidité et leur performance économique. Enfin, autre satisfaction pour les associés, l’objectif de rendement annuel de 4,5 % ne change pas.   

Sofidy : « Quand on achète un peu tous les ans sur le long terme, on ne se trompe jamais »

Une stratégie indépendante, prudente et rigoureuse axée sur la qualité de l’emplacement, la solidité des locataires et une très forte diversification, à la fois sectorielle, géographique et multi-locataires. 

La sélection des actifs se fait avec discernement, à la lumière des tendances structurelles: flux démographiques vers les grandes villes, métropolisation, vieillissement de la population, besoin de proximité, conscience écologique croissante incitant les citadins à délaisser leur voiture pour faire leurs courses mais aussi pour aller travailler… Convaincue que ces bouleversements sont vecteurs d’une croissance de long terme, Sofidy privilégie les segments cœurs de l’immobilier tertiaire, résilients et porteurs. C’est-à-dire les commerces dits « de proximité » ainsi que les bureaux Prime dont les surfaces peuvent s’adapter à l’évolution des besoins des entreprises et des collaborateurs, et ce dans les grandes métropoles dynamiques et attractives en France et dans les pays européens aux fondamentaux solides.  

Les biens logistiques, comptent parmi les gagnants de la pandémie

Le confinement du printemps a encore plus affirmé l’importance du commerce en ligne et son potentiel de croissance. Les biens industriels et logistiques se distinguent par des revenus stables, l’immobilier industriel présentant une granularité des revenus locatifs supérieure à la moyenne. 

Selon le cabinet d’analyse PMA, le volume d’investissements dans l’immobilier logistique en Europe a plus que triplé entre 2011 et 2019, pour s’élever à 27,7 milliards d’€ rien que l’année dernière. Parallèlement, les prix ont augmenté si rapidement que les rendements initiaux nets potentiellement réalisables ont chuté d’environ 7% à 4,5%. Mais plutôt qu’une correction de cette hausse rapide, c’est un regain d’intérêt pour les investissements dans les biens logistiques que l’on a observé dans les premiers mois qui ont suivi l’aggravation de la crise du Covid-19. Swiss Life Asset Managers 

 Activimmo acquiert un portefeuille de 17 actifs de transport et de logistique

Majoritairement localisés sur la dorsale logistique Lille-Paris et Lyon-Marseille). 

L’opération réalisée en sale & lease back est loué au groupe Bert. Elle représente une surface locative d’environ 138 000 m² et bénéficie d’importantes emprises foncières (environ 460 000 m² au total) qui pourraient accompagner le développement du locataire par la réalisation à sa demande des extensions des bâtiments. Autant de projets qui constitueraient à terme pour la SCPI une source de création de valeur complémentaire »  

Enfin, Alderan souligne la « très belle sécurisation locative » grâce aux baux long terme d’une durée moyenne ferme de 11 ans permettant cette année encore à Activimmo de maintenir ses objectifs de rendement à hauteur de 6%. 

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *