Novapierre Italie : une nouvelle SCPI thématique - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Novapierre Italie : une nouvelle SCPI thématique

Lombardie

Le succès de ses SCPI sur l’Allemagne, donne des ailes à Paref Gestion  qui se lance dans une nouvelle aventure…  cette fois, en Italie.

Le début d’année est déjà riche en innovations. Quelques jours après le lancement par La Française d’une SCPI viticole (LF Les Grands Palais), Paref Gestion jette son dévolu vers le sud avec une nouvelle SCPI : Novapierre Italie.

Orienté autour de l’immobilier de tourisme (hôtels, résidences vacances) et une stratégie de création de valeur. Le fonds se concentrera sur les importantes villes culturelles ou de villégiatures dans des régions comme la Lombardie, la Sicile, les Pouilles, la Sardaigne ou la Toscane. Pourquoi ?

D’abord, le tourisme est une industrie florissante en Italie. C’est la 5ème destination touristique mondiale et la 3ème en Europe. Le pays connaît une forte croissance (+7 % en 2018, 3ème progression mondiale) de sa fréquentation touristique en raison de ses richesses patrimoniales et culturelles. Deuxio, la clientèle étrangère. Elle apprécie de plus en plus la destination au point que pour la première fois en 2017, le nombre de nuitées de touristes étrangers (216 millions) a dépassé le nombre de nuitées des résidents italiens (213 millions). Enfin, longtemps éclaté entre de nombreux acteurs locaux, le secteur hôtelier manque d’hôtels 4 ou 5 étoiles ce qui ne permet pas de répondre à la demande croissante et aux besoins d’une clientèle étrangère habituée aux standards internationaux.

En somme, Novapierre Italie « présente d’importantes opportunités de développement. » dans un marché en expansion et en pleine mutation.

Concrètement, le patrimoine de la SCPI sera diversifié sur les thématiques mer, culture, lacs et montagne. La sélection portera sur des biens actuellement « en devenir » dont les opérations de rénovation et le changement d’exploitant et offriront des perspectives de valorisation. En parallèle, la société de gestion entend mettre en place des baux de longue durée afin de maintenir la pérennité des revenus. Au bout du compte, Novapierre Italie envisage de servir un rendement autour de 5 %.

À suivre !

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *