La Française voit rouge ! - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

La Française voit rouge !

SCPI viticole

Conjuguer investissements en immobilier et vignobles est dorénavant possible avec le lancement de LF Les Grands Palais, la 1ère SCPI viticole du marché.

La Française se lance dans un projet pour le moins original. Elle propose une nouvelle solution d’épargne au travers d’une SCPI viticole. C’est la 1ère du marché ! Un placement «plaisir­» ? Pas tant que cela puisqu’il s’agit pour l’associé de se constituer un patrimoine foncier autour de vignobles français.

À l’instar des caractéristiques des SCPI, LF Les Grands Palais entend mutualiser le risque locatif en investissant sur différentes régions et propriétés afin de profiter de la variété et de la qualité du territoire national. Plus précisément, les acquisitions cibleront des Appellations d’Origine Protégée (AOP) et des terroirs recherchés. Où ? Dans les régions bordelaises, d’Alsace, Bourgogne, Vallée du Rhône ou encore et à titre accessoire, dans le Val de Loire ou en Champagne. Une exigence à laquelle amateurs peu fortunés et investisseurs seront sensibles dans la mesure où ce type d’actifs est loin d’être accessible à tous les porte-monnaies.

La Française allie performance et création dans sa première SCPI viticole

Qui plus est, le créneau serait porteur. Car dans un marché foncier viticole mondialisé, l’offre en vin demeure « limitée en quantité, là où la demande est en constante augmentation (source OIV 2018) ».

Bref, au-delà du « prestige », la nouvelle solution d’investissement proposée par La Française doit permettre d’allier « performance et création de valeur potentielles. » Le tout sur la base d’ «un véritable savoir faire» et de 40 propriétés viticoles acquises et gérées (215M€ en terme de capitalisation, 500ha).

Dernier point, l’associé de la SCPI peut devenir membre du Club des Propriétaires de Grands Crus et bénéficier ainsi d’une faculté d’achat de vin à un tarif “propriétaire”.

Ouverte déjà aux souscriptions, la part de LF Les Grands Palais s’élève à 10 000€ pour une durée de placement recommandée de 20 ans.

La fréquence de distribution/valorisation sera annuelle et le délai de jouissance est fixé le 1er jour du 4ème mois.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *