Piloter son assurance-vie en zone de turbulences - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Piloter son assurance-vie en zone de turbulences

Le rendement des fonds en euros s’érode, les marchés actions ont connu une secousse historique : de quoi déboussoler l’épargnant ! Comment gérer son contrat dans ce contexte ? Réponses d’experts.

Conseil n°5 : Profitez du contexte pour entrer sur un fonds structuré – Antoine Delon, Président de LINXEA

La période est particulièrement propice pour investir dans des fonds structurés, car ces produits sont intéressants lorsque les risques sont élevés, ce qui est le cas en ce moment. Cet instrument comporte une protection du capital plus ou moins importante à l’échéance et offre un rendement dont le niveau est défini à l’avance. Le contexte de marché actuel permet d’obtenir de bons niveaux de protection et des coupons annuels attractifs. Ces produits sont néanmoins à manier avec précaution. Privilégiez ceux qui protègent votre capital jusqu’à une baisse im portante des marchés, de l’ordre de – 50 ou – 60% sur un horizon de dix ans. Le niveau des coupons intervient dans un second temps : actuellement on peut espérer un rendement de 7 % à 10 % par an sur un support construit à partir d’un indice simple comme l’Eurostoxx.
Les produits qui reposent quant à eux sur l’évolution d’une seule action sont beaucoup plus spéculatifs.

L’avis de la rédaction
La documentation détaille le comportement et les performances de ce type de produit selon les scénarios de marchés. Cela doit vous permettre de savoir dans quels cas il est possible de perdre de l’argent et dans quels cas d’en gagner, et combien. A défaut, mieux vaut passer son tour.

Lire l’article dans Challenges

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *