Épargne Pierre : tout est normal ou… presque - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Épargne Pierre : tout est normal ou… presque

SCPI Epargne Pierre

À moins d’un mois de sa clôture, l’exercice 2020 se révèle déjà un bon cru : un 1er trimestre normal ;  un 2ème un peu moins avec une baisse des revenus locatif  pour certains commerçants. Puis un 3ème à nouveau normal.  

Et le 4ème ? presque normal.

La collecte se maintient, les retraits  à leurs niveaux habituels n’augmentent pas et les investissements ont poursuivi leur rythme dans le cadre d’une vigilance particulière autour de la solidité et l’engagement à long terme des locataires.

Enfin, double cerise sur le gâteau, une « absence de risque lié à l’endettement » une forte visibilité à long terme des revenus locatifs avec 84% des locataires qui sont des grandes entreprises ou des entités publiques pour une durée moyenne résiduelle des baux de plus de 5 ans.

Du coup et à l’aune du 2ème confinement, Atland Voisin réajuste sensiblement à la baisse le  rendement. Il sera situé cette année entre  5,25% et 5,35% pour Épargne Pierre contre 4% en moyenne pour le marché. Mais les valeurs d’expertise 2020 seront stables, préservant ainsi « la prime favorable à la protection du capital entre la valeur de reconstitution et le prix de la part » (+6,85%).

En termes de  perspectives, l’espérance rime avec prudence. « En dehors d’éventuels chocs exogènes non maitrisables comme un nouveau confinement, Épargne Pierre garde confiance. Les bureaux et commerces situés en particulier dans les métropoles « ont de l’avenir ». Sauf que la résilience de la performance devra passer par la dimension de l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Épargne Pierre y travaille pour conserver la faveur de ses épargnants.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *