Les atouts de LINXEA PER - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Les atouts de LINXEA PER

Box LINXEA PER

Le PER est un plan d’épargne retraite qui remplace progressivement les PERP, Madelin, PERCO, Art. 83… Comme ses prédécesseurs, le PER permet aux épargnants de se constituer des revenus complémentaires futurs. Il est décliné en deux versions : le PER bancaire qui donne lieu à l’ouverture d’un compte titres et le PER assurantiel, calqué sur le modèle de l’assurance vie.

Le PER assurantiel propose plusieurs supports d’investissements : fonds en euros et unités de compte.

Selon les supports choisis, votre épargne va plus ou moins fructifier. Vos versements sont déductibles de votre revenu imposable (dans la limite des plafonds légaux). Une fois l’âge de la retraite atteint, vous pourrez débloquer la totalité de votre épargne soit en capital à 100 %, soit en rente, ou encore en un mix des deux.

Il existe néanmoins des cas exceptionnels de déblocage anticipé : l’achat de la résidence principale notamment.

Découvrez LINXEA PER

Un contrat accessible à partir d’un premier versement de 1 000 euros, avec des avantages supplémentaires que nous vous proposons d’examiner de plus près.

Les frais les moins chers du marché

Vous pouvez ouvrir un contrat LINXEA PER dès 1000 euros de versement initial, ou 500 euros si vous choisissez de mettre en place des versements programmés (dès 50 € par mois).

Les frais d’entrée et les frais de versements sur le LINXEA PER sont de 0 %, en dehors de certains supports dont les frais spécifiques sont mentionnés sur les avenants.

Les frais de gestion annuels ne sont que de 0,85 % pour le fonds euro et de 0,60 % pour les unités de compte.

À comparer avec les frais de gestion annuels moyens des unités de compte du marché, qui s’élèvent à 0,85%.

Le fonds euro APICIL Euro Garanti

LINXEA PER est assuré par le groupe Apicil, qui propose à ses épargnants d’investir sur le fonds euro APICIL Euro Garanti dont le rendement estimé pour 2018 serait de 2,06 % nets de frais de gestion.

Conditions d’accès : Vous pouvez investir jusqu’à 60 % de votre épargne sur le fonds euro Apicil Euro Garanti. Les 40 % restants devront être versés sur des unités de compte. Les unités de compte présentent un risque de perte en capital.

Une grande palette de supports

Avec LINXEA PER, vous pouvez investir sur 300 unités de compte disponibles, dont 46 supports labellisés ISR (Investissement Socialement Responsable).

Vous avez également accès à 26 supports immobiliers, dont :

3 fonds disponibles en Private Equity

Trois fonds de private equity sont disponibles sur notre PER, ils vous permettent ainsi de diversifier efficacement vos placements et d’améliorer votre espérance de gains :

  • Le fonds NextStage Croissance
  • Le fonds FCPR EXTENDS SUNNY OBLIG ET FONCIER
  • Le fonds Siparex EquiVie.

Les transferts de vos anciens plans vers le PER LINXEA

Grâce à la Loi Pacte, les épargnants peuvent désormais regrouper l’ensemble de leurs contrats d’épargne retraite sur un même PER.

Si vous possédez déjà un PERP, vous pouvez le transférer gratuitement vers LINXEA PER à condition que votre PERP ait plus de dix ans.

Le choix du mode de gestion

La loi Pacte a instauré un mode de gestion par défaut du PER : la gestion pilotée à horizon. Concrètement, ce mode de gestion prend en compte votre horizon de placement pour sécuriser votre capital à mesure que vous vous approchez de la retraite.

Vous pouvez toutefois renoncer à ce mode de gestion, au profit d’une gestion libre.

Sur LINXEA PER, vous avez ainsi le choix entre :

  • La gestion horizon retraite : vous confiez votre épargne à Apicil, qui définit les supports les plus adaptés à votre profil de risque (prudent, équilibré ou dynamique). La gestion horizon retraite est accessible dès 500 € sur le LINXEA PER, si vous optez pour les versements programmés.
  • La gestion libre : vous décidez seul de la façon dont vous allez gérer votre épargne, vous choisissez vos supports et vous procédez aux arbitrages.

En résumé, en choisissant LINXEA PER, vous allez pouvoir épargner avec un avantage fiscal significatif, diversifier vos investissements, et constituer des revenus complémentaires à la retraite.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation