Ces actualités peuvent vous intéresser
Laisser un commentaire
V
Véronique
Bonjour
Je suis née en 1965, j’ai un taux AT/MP de 10 %. Avant la réforme j’aurai pu partir à 60 ans. Après réforme je pourrai partir à 63 ans et 3 mois. Mon incapacité me permettra-t-elle de partir à 61 ans et 3 mois (soit 2ans avant) ou faudra-t-il que j’attende 62 ans ?
L'équipe Linxea
Bonjour,
Concernant l’incapacité permanente reconnue au titre d’un AT-MP, l’âge de départ à la retraite devrait rester à 60 ans sous réserve d’avoir un taux d'incapacité supérieur ou égal à 20 %. Pour les personnes qui présentent un taux d'incapacité compris entre 10% et 19%, l'âge de départ à la retraite devrait être de 62 ans.
L
Laurence
Bonjour,
dans le tableau ci-dessus le nombre de trimestres supplémentaires pour l'année 1962 est un peu flou.
Il est noté 62 ans et 6 mois, soit 1 trimestre supplémentaire ??? Ça devrait faire 2... J'avais de plus noté que 1961 et 1962 partaient à 62 ans et 3 mois. Qu'en est-il vraiment ? Merci pour votre votre réponse, car j'avoue être un peu embrouillée.
L
Laurence
Bonjour,
dans le tableau ci-dessus le nombre de trimestres supplémentaires pour l'année 1962 est un peu flou.
Il est noté 62 ans et 6 mois, soit 1 trimestre supplémentaire ??? Ça devrait faire 2... J'avais de plus noté que 1961 et 1962 partaient à 62 ans et 3 mois. Qu'en est-il vraiment ? Merci pour votre votre réponse, car j'avoue être un peu embrouillée.
L'équipe Linxea
Bonjour,
Le nouvel âge légal de départ à la retraite pour les personnes nées entre le 01/09/1961 et le 31/12/1961 est de 62 ans et 3 mois. Elles doivent ainsi cotiser 169 trimestres contre 168 avant la réforme. Même durées de cotisations requises pour les personnes nées en 1962 : 169 trimestres contre 168 avant. La colonne "Nombre de trimestres supplémentaires de cotisations" doit être lue comme le nombre de trimestres supplémentaires de cotisation par rapport à ce qui existait avant la réforme.
V
Vidji
Bonjour je suis né en février 1965 il me reste 13 trimestre avant d’être à taux plein avant la réforme je suis reconnu handicapé récemment en 2022 à partir de 50 pour cent jusqu’à 80 pour cent. Je souhaiterais partir à la retraite quand puis-je je partir ? À quelle taux ? Merci pour votre réponse cordialement
L'équipe Linxea
Bonjour,
Nous vous invitons à vous rendre sur le site info-retraite.fr où vous trouverez toute votre carrière et vos droits à la retraite.
MR
Mr RUFIL
Nombre de trimestres acquis ==>105
Il me faut 169 trimestre pour partir à taux plein.
IL ME RESTE 64 TRIMESTRE pour partir à taux plein ???
Alors la question,il faut que travaille jusqu’à quel âge :
Merci pour votre réponse .
L'équipe Linxea
Bonjour,
Vous avez droit automatiquement à une retraite à taux plein à 67 ans, même si vous n'avez pas le nombre de trimestres d'assurance retraite exigé. Nous vous invitons toutefois à vous rendre sur le site de l’État info-retraite.fr pour en savoir plus.
G
Gil
HoMMes
L'équipe Linxea
Bonjour,
Merci infiniment, c'est corrigé.





