Accueil > Assurance vie > Linxea Zen > Supports disponibles sur Linxea Zen > Fonds euro Linxea Zen
Le fond en euros constitue la brique défensive de votre épargne. Il bénéficie d’une garantie en capital partielle ou totale, il est disponible à tout moment et il offre une rémunération généralement supérieure à celle d’un livret A.
Un fonds en euros est un support financier géré directement par l’assureur du contrat.
A la fin de chaque année, les intérêts versés sont définitivement acquis et sécurisés grâce à effet cliquet.
Un socle d’investissement composé en grande partie de produits obligataires (85% environ).
L’assureur a pour objectif de délivrer une performance régulière dans le temps. Pour cela il applique une gestion opportuniste sur ses actifs et procède à des prises de bénéfices régulières destinées à sécuriser les gains.
Système de majoration de la participation de la participation en fonction de la part en supports en unités de compte sur le contrat :
1) Linxea Zen est un contrat d’assurance vie individuel de type multisupports assuré par APICIL Epargne, entreprise régie par le Code desAssurances, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 14 684 625 Euros dont le siège social est situé 38 rueFrançois Peissel – 69300 Caluire et Cuire enregistrée au RCS de Lyon sous le numéro 440 839 942. Ce contrat est distribué par LINXEA. Le document d’informations clés du contrat d’assurance vie, ainsi que les documents d’informations clés/documents d’informations spécifiques des supports en Euros et/ou en Unités de compte sont disponibles sur simple demande auprès de LINXEA et/ou sur le site offi ciel de l’AMF www.amf-france.org et/ou sur le site www.mesdocumentspriips.fr/apicil. |
Ces conditions s’appliquent sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2023 et au moment du versement effectif de la participation aux bénéfices.
Les unités de compte de trésorerie précisées ci-dessous (ainsi que certains fonds de trésorerie dédiés) sont exclues du taux d’UC pris en compte dans ce dispositif :
Les « unités de compte » sont des supports d’investissement qui ne garantissent pas le capital versé puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. Sur ce contrat vous disposez d’un très large choix de supports qui vont du plus défensif au plus agressif.
Souscriptions – versements complémentaires – versements programmés : Ce fonds en euros est accessible sans limite de montant avec un minimum de 50% en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital.
Frais et garantie :
Arbitrages : Ce fonds est éligible aux opérations d’arbitrage.
Gestion Pilotée : Ce fonds est accessible en gestion pilotée. La proportion investie dépend de votre profil de risque.
Rachat partiel : En cas de rachat partiel du fonds Apicil Euro Garanti, le taux de rémunération appliqué aux sommes issues du fonds en euros est égal à 70% du taux de rendement attribué au cours de l’année précédente, au prorata du temps investi sur l’année (« prorata temporis »).
Rachat total :
En cas de rachat total du fonds Apicil Euro Garanti, le taux de rémunération appliqué aux sommes issues du fonds en euros est égal à 70% du taux de rendement attribué au cours de l’année précédente, au prorata du temps investi sur l’année (« prorata temporis »).
Attention, pour les contrats souscrits après le 26/10/2020, un rachat partiel ou total en cours d’année entraîne la perte de tout droit à la participation aux bénéfices distribuée en fin d’année sur la quote-part rachetée.
Opérations et options éligibles :
Un socle d’investissement majoritairement obligataire (70%) mais avec une part d’investissement en immobilier et en actions plus importante.
L’assureur peut ainsi aller rechercher plus de rendement. Il applique les mêmes règles de prudence sur la gestion que sur un fonds euro classique.
Souscriptions – versements complémentaires – versements programmés : Ce fonds en euros est accessible sans limite de montant avec un minimum de 50% en unités de compte qui présentent un risque en capital.
Frais et garantie :
Arbitrages : Ce fonds est éligible aux opérations d’arbitrage.
Gestion Pilotée : Ce fonds n’est pas accessible en gestion pilotée.
Rachat partiel : En cas de rachat partiel du fonds Euroflex, la rémunération du fonds Euroflex est calculée au prorata du temps investi sur l’année (« prorata temporis »).
Rachat total : ATTENTION un rachat total en cours d’année entraîne la perte de tout droit à la participation aux bénéfices distribuée en fin d’année.
Opérations et options éligibles :