Choisissez vos supports en unités de compte

Avec l’outil Allocator, choisissez les supports en unités de compte dans lesquels investir ! Pour vous aider dans votre sélection de fonds, retrouvez la liste des 19 fonds stars répertoriés par LINXEA pour leur qualité et leur performance dans le temps, disponibles sur tous les contrats LINXEA et adaptés à tous les profils épargnants :

Des fonds monétaires ou obligataires majoritairement investis dans des produits financiers à court terme (certificats de dépôts, billets de trésorerie…) et des obligations. Peu rémunérateurs, ces supports offrent néanmoins une sécurité à l’épargnant en limitant les risques de perte en capital.

Des fonds diversifiés investis dans différentes classes d’actifs financiers : actions, obligations, OPCVM (Sicav et FCP), matières premières etc. La diversification des actifs permet de maîtriser le risque en évitant de mettre tous ses œufs dans le même panier.

Des fonds actions investis en actions de sociétés cotées dont les performances fluctuent en fonction des marchés mais qui ont tendance à fournir de meilleures performances sur le long terme.

LINXEA vous propose également des exemples des allocations types adaptées à votre profil épargnant que vous pouvez reproduire dans tous vos contrats LINXEA.

En partenariat avec Morningstar, le leader indépendant de l’analyse financière, LINXEA met à votre disposition des outils qui vous permettent d’identifier les fonds qui conviennent le mieux à votre portefeuille et de comparer les différents fonds disponibles dans vos contrats.