OPCI PREIMIUM - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

OPCI PREIMIUM

Un OPCI "Grand public"

PREIMIUM est un OPCI « Grand Public » géré par Primonial REIM. L’objectif de gestion de la SPPICAV est de constituer un patrimoine majoritairement immobilier et minoritairement financier de nature à lui permettre de proposer à l’investisseur une distribution régulière de dividendes ainsi qu’une valorisation de ses actions sur un horizon de long terme, en cherchant à optimiser les niveaux de rendement et de risque des marchés immobilier et financier, sans intention spéculative. Le patrimoine immobilier direct et indirect de la SPPICAV est constitué de différentes classes d’actifs : des bureaux, des commerces, des résidences, des locaux d’activité, des locaux logistiques, des locaux d’exploitation liés aux domaines de la santé, de la vie et de l’éducation, de l’hébergement, de la restauration ou de l’hôtellerie.
Taux de rendement 2018 (1)

3,83%

(1) Les rendements passés ne préjugent pas des rendements futurs.​

Logo Primonial

Fiche d'identité

L’immobilier physique (à travers les immeubles détenus directement et indirectement) constitue au moins 51% (avec une cible à 60%) de l’actif de la SPPICAV, tandis que les actifs financiers (y compris les sociétés foncières cotées) en représentent au plus 44% (avec une cible à 35%), les 5% de l’actif restants étant des liquidités. Ces seuils sont atteints au plus tard dans les trois (3) ans après la création de la SPPICAV.

Nature : OPCI
Catégorie : SPPICAV
Date de création : décembre 2016
Gestionnaire : Primonial REIM
Capitalisation : 76 millions d’euros

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Conditions d'investissement

LINXEA Avenir LINXEA Spirit LINXEA Vie LINXEA Zen

LINXEA Avenir

LINXEA Spirit

LINXEA Vie

LINXEA Zen

Accessibilité
-
Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)
Éligible aux versements et aux arbitrages (pas aux opérations programmées)
-

Notre analyse

Niveau de risque

Niveau de risque 4

Horizon de placement conseillé


10 ans

Risques de perte en capital : La SPPICAV n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement. Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans la SPPICAV s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte. L’exposition à ces risques peut entraîner une baisse de la valeur liquidative.
Risques liés à la gestion discrétionnaire : Le style de gestion pratiqué par la SPPICAV et ses délégataires repose sur l’anticipation de l’évolution des différents marchés et/ou sur la sélection des actifs. Il existe un risque que la SPPICAV ne soit pas investie à tout moment sur les marchés ou les immeubles les plus performants. La performance de la SPPICAV peut être inférieure à l’objectif de gestion et la valeur liquidative de la SPPICAV peut enregistrer une performance négative.
Risques liés à des investissements dans des actifs immobiliers : Les variations du marché immobilier peuvent entraîner des variations importantes de la valeur des immeubles, tout comme l’évolution du marché locatif (risque de vacance locative ou d’impayés) ainsi que le niveau de prestation technique des immeubles.
Risques liés à des investissements dans des actifs / contrats financiers : La fluctuation des cours des actifs financiers de l’OPCI pourra avoir une influence positive ou négative sur la valeur liquidative de l’OPCI. Le risque de marché est le risque d’une baisse générale du cours des actifs financiers dans lesquels l’OPCI investit.
Risques liés au recours à l’endettement et au crédit : Les fluctuations du marché immobilier peuvent réduire de façon importante la capacité de remboursement de la dette et les fluctuations du marché du crédit peuvent réduire les sources de financement et augmenter de façon sensible le coût de ce financement. L’effet de levier a pour effet d’augmenter la capacité d’investissement de la SPPICAV mais peut également augmenter les risques de perte.
Risques de liquidité : Le marché de l’immobilier offre une liquidité restreinte. Des demandes soutenues de rachat de parts de l’OPCI sur une courte période peuvent avoir une incidence défavorable sur le prix de vente des immeubles qui doivent être cédés dans des délais limités, susceptible d’impacter défavorablement la valeur liquidative. L’ensemble de ces risques est détaillé dans le Prospectus de l’OPCI disponible sur le site internet de la société. La catégorie de risque actuel ne présage pas du niveau de risque futur et est susceptible d’évoluer dans le temps. La catégorie de risque la plus faible n’est pas synonyme d’investissement sans risque.

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Important : Un investissement dans un OPCI est soumis aux fluctuations du marché de l’immobilier et le capital placé n’est pas garanti. Le rendement dépend de la conjoncture économique : les loyers perçus peuvent baisser dans un contexte moins favorable. La valeur de la part à la revente peut également diminuer.