Baisse des fonds en euros : quelles solutions proposent les conseillers et distributeurs ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Baisse des fonds en euros : quelles solutions proposent les conseillers et distributeurs ?

Conseiller financier

Du côté des professionnels de la distribution, l’étude de Fidelity international (1) confirme que les conseillers et distributeurs de contrats d’assurance-vie sont à l’écoute des épargnants et sur la même longueur d’onde qu’eux.

Les conseillers recherchent principalement des unités de compte (UC) à profil de risque modéré – soit au niveau 2 ou 3 de l’échelle de risques qui va de 1 (risque mini) à 7 (risque maxi) – mais aussi davantage d’UC de rendement.

Les conseillers se prononcent également pour un renouvellement de l’offre d’UC et un conseil plus approfondi auprès de leurs clients.

Les UC et l’immobilier sont les solutions privilégiées (66% des répondants à l’enquête). En revanche, les distributeurs montrent peu d’enthousiasme pour le fonds en euros sans garantie ou avec une garantie réduite et pour l’Eurocroissance.

Enfin, un autre sujet de réflexion a été évoqué : le transfert de contrats.

D’ailleurs, 78% des conseillers en assurance pensent que la possibilité de proposer une portabilité complète et aisée de l’ensemble des actifs d’un contrat vers un contrat d’une autre compagnie aux modalités plus intéressantes apporterait des opportunités nouvelles. Mais ceci n’est pas pour demain !

Déjà la portabilité au sein de la même compagnie d’assurance n’est pas du tout développée et elle reste pour l’instant encore très rare.

(1) : Enquête réalisée par questionnaire digital et entretien téléphonique via la plateforme Spoking Polls. Spoking Polls a interrogé 402 personnes, dont 48 conseillers en banque privée et 354 Conseillers en Gestion de Patrimoine (CGP)

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *