Eurovalys : le rythme des investissements devrait s’accélérer - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Eurovalys : le rythme des investissements devrait s’accélérer

La robustesse de l’économie allemande tirée par la consommation et la bonne santé du secteur de la construction profite à l’immobilier de bureaux. Preuve en est sa vitalité locative au 1er semestre où les prises à bail marque une progression de 8 % par rapport à l’année précédente et même supérieure à 23 % sur une moyenne de 10 ans. Toutes les villes du « Big 8 » sont concernées. D’où un taux de vacance global de 4,1 % voire proche de 2 % à Munich. Cerise sur le gâteau pour les propriétaires, les loyers de bureaux indiquent « une hausse générale de +6 % en un an ».

Ce contexte porteur n’est pas sans bénéficier à Eurovalys. Dopée par la force de sa collecte (92,4 M€ depuis le début de l’année,+104 %), la SCPI a donc, continué ses emplettes avec l’entrée de bureaux récents près de Düsseldorf au 2ème trimestre (voir actu du 13 juin) ce qui porte dorénavant son patrimoine à 11 immeubles pour 101 800 m2. Last but not least, les « investissements devraient s’accélérer » avec l’annonce imminente de nouvelles acquisitions.

Sur le thème du revenu. Il est stable. Le 2ème acompte reste fixé à 10 €. La tendance devrait être similaire pour le taux de distribution 2019 malgré la hausse de 1,5 % du prix de la part intervenue en juillet. En effet, la SCPI souhaite maintenir son objectif de rendement à 4,5 % ce qui pourrait l’amener à revoir sensiblement à la hausse le(s) prochain(s) acompte(s).

Pour en savoir davantage : SCPI EUROVALYS

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Les commentaires sont fermés.