La gestion pilotée, qu’est-ce que c’est ?  - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

La gestion pilotée, qu’est-ce que c’est ? 

La gestion pilotée, qu’est-ce que c’est ?

Beaucoup de nos épargnants se posent la question, légitime, du fonctionnement de la gestion pilotée chez LINXEA. Une manœuvre qui permet à l’épargnant de déléguer la gestion de son capital à des professionnels en vue de s’alléger l’esprit tout en faisant fructifier son épargne.

Un pari gagnant-gagnant pour l’épargnant, en temps et en argent.

On vous explique !

Le fonctionnement de la gestion pilotée

Longtemps réservée aux épargnants aux gros patrimoines, la gestion pilotée ou mandat de gestion, s’est peu à peu démocratisée notamment grâce aux acteurs en ligne.

Ce mode de gestion consiste à déléguer à un professionnel la sélection des supports de son contrat ainsi que leur répartition. Il suffit alors à l’épargnant de renseigner le profil de risques qu’il aura choisi pour son placement.

Une fois mis en place, le gestionnaire s’occupe de l’ensemble des arbitrages à réaliser sur ledit contrat.

Contrairement à la gestion libre où l’épargnant s’occupe seul de son contrat, ce type de gestion requiert le travail d’un mandataire et engendrera des frais supplémentaires, limités chez LINXEA.

Ils peuvent être exprimés de différentes façons, que ce soit en majorant les frais de gestion des supports en unités de compte ou par le biais de frais d’arbitrages, forfaitaires ou sur la base d’un pourcentage des sommes arbitrées.

Des performances exceptionnelles en 2020

En 2020 – et malgré le contexte – les performances ont été exceptionnelles sur la gestion pilotée chez LINXEA.

Notre partenaire phare, Montségur Finance peut d’ailleurs se targuer de sa résilience aux chocs avec des performances bien supérieures à la moyenne du marché.

« Malgré le krach de mars dernier et la forte volatilité des marchés en 2020, notre partenaire Montségur Finance a réussi à offrir aux épargnants des performances exceptionnelles sur nos contrats. Cela s’explique par le choix d’une gestion bon père de famille qui est primordiale pour la gestion de l’épargne des Français », explique Yves Conan.

En fonction des contrats d’assurance vie, le profil défensif a rapporté entre 2,04% et 3,52%, le profil équilibré entre 4,22% et 5,26%, le profil dynamique entre 6,27% et 6,76% et enfin le profil agressif entre 7,32% et 7,95%.

Gestion pilotée - Performance de 2020

Nous collaborons avec Montségur Finance sur l’ensemble de notre gamme de produits d’assurance vie, du contrat LINXEA Avenir au contrat LINXEA Zen en passant le contrat LINXEA Spirit 2 et le contrat LINXEA Vie.

Afin de diversifier notre offre sur la gestion pilotée, nous proposons également à nos clients de faire appel à deux autres partenaires pour veiller sur leurs portefeuilles.

Le contrat LINXEA Vie, est disponible en gestion pilotée en partenariat avec la maison Carmignac. Enfin, Yomoni s’est associé à nous pour notre contrat LINXEA Spirit 2 en proposant une gestion pilotée 100% ETF.

Cette liberté que nous prônons chez LINXEA nous permet non seulement de prétendre à offrir des supports divers aux performances importantes mais aussi de résister aux chocs de façon plus efficace. Temps longs et diversification sont nos mots d’ordre !

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *