Accueil > Plan Epargne Retraite > Linxea PER > Supports disponibles sur Linxea PER > Fonds euro Linxea PER
Le fond en euros constitue la brique défensive de votre épargne. Il bénéficie d’une garantie en capital partielle ou totale, il est disponible à tout moment.
Un fonds en euros est un support financier géré directement par l’assureur du contrat.
Vous pouvez investir jusqu’à 50% maximum de votre épargne sur
ce support ; le solde devra être investi sur des unités de compte non garantie en capital
A la fin de chaque année, les intérêts versés sont définitivement acquis et sécurisés grâce à effet cliquet.
Un socle d’investissement composé en grande partie de produits obligataires (85% environ).
L’assureur a pour objectif de délivrer une performance régulière dans le temps. Pour cela il applique une gestion opportuniste sur ses actifs et procède à des prises de bénéfices régulières destinées à sécuriser les gains.
Système de majoration de la participation de la participation en fonction de la part en supports en unités de compte sur le contrat :
Ces conditions s’appliquent sous réserve de respecter ces conditions au 31 décembre 2023 et au moment du versement effectif de la participation aux bénéfices.
Les « unités de compte » sont des supports d’investissement qui ne garantissent pas le capital versé puisque leur valeur est sujette à fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. Sur ce contrat vous disposez d’un très large choix de supports qui vont du plus défensif au plus agressif.
Souscriptions – versements complémentaires – versements programmés : Ce fonds en euros est accessible sans limite de montant avec un minimum de 50% en unités de compte qui présentent un risque de perte en capital.
Frais et garantie :
Arbitrages : Ce fonds est éligible aux opérations d’arbitrage.
Gestion Pilotée : Ce fonds est accessible en gestion pilotée. La proportion investie dépend de votre profil de risque.
Rachat partiel : En cas de rachat partiel du fonds Apicil Euro Garanti, le taux de rémunération appliqué aux sommes issues du fonds en euros est égal à 70% du taux de rendement attribué au cours de l’année précédente, au prorata du temps investi sur l’année (« prorata temporis »).
Rachat total :
En cas de rachat total du fonds Apicil Euro Garanti, le taux de rémunération appliqué aux sommes issues du fonds en euros est égal à 70% du taux de rendement attribué au cours de l’année précédente, au prorata du temps investi sur l’année (« prorata temporis »).
Attention, pour les contrats souscrits après le 26/10/2020, un rachat partiel ou total en cours d’année entraîne la perte de tout droit à la participation aux bénéfices distribuée en fin d’année sur la quote-part rachetée.
Opérations et options éligibles :