49% des Jeunes sont intéressés par l’investissement programmé - Linxea

49% des Jeunes sont intéressés par l’investissement programmé

Investissement progressif

IFOP vient de rendre public un sondage « Les jeunes et leur rapport à l’investissement » effectué pour Trade Republic. Cette enquête a été menée auprès d’un échantillon de 1 513 personnes, représentatif de la population française âgée de 18 à 34 ans.

Pour les Jeunes, les principaux critères dans le choix d’un investissement sont les suivants :

1.  La rentabilité à long terme de cet investissement avec un risque maitrisé pour 72% des répondants.

2.  Le « sens » de cet investissement comme le fait d’investir dans une entreprise ou une association proche de vos valeurs pour 61%.

3.  L’impact environnemental de cet investissement pour 55% des répondants.

4.  La rentabilité à court terme de cet investissement avec un risque élevé pour 53%.

Moins d’un tiers des Jeunes connaissent l’investissement programmé mais près de 50% d’entre eux souhaiteraient y recourir

À la question : « Connaissez-vous « l’investissement programmé », ne serait-ce que de nom ? »

  • Seulement 10% des Jeunes répondent positivement et voient précisément de quoi il s’agit.
  • 20% en ont entendu parler, mais oui, mais ne voient pas précisément ce dont il s’agit.

Au total, ce sont donc 30% des répondants qui connaissent cette manière d’investir et donc 70% qui ne la connaissent pas du tout.

Lorsque l’IFOP demande aux Jeunes de 18 à 34 ans interrogés dans le cadre de ce sondage « Seriez-vous intéressé(e) pour placer de l’argent dans le cadre d’un investissement programmé ? » et qu’on leur explique ce qu’est l’investissement programmé 49% d’entre eux seraient intéressés. Si l’on divise les répondants en deux tranches d’âge : les 25 à 34 ans sont plus intéressés par l’investissement programmé que les 18 à 24 ans.

Autrement dit, l’investissement programmé une fois qu’il est expliqué fait des adeptes !

L’avis de Linxea

L’investissement programmé dans les contrats d’assurance-vie, de capitalisation ou de retraite est un service gratuit permettant de placer des petits montants, de façon régulière (par exemple 1 fois par mois) et automatique, avec la possibilité d’y mettre fin à tout moment.

L’investissement programmé permet de lisser les à coups des marchés financiers et il n’y a pas d’exemple d’un épargnant ayant choisi cette manière d’investir pendant quelques années et ayant perdu de l’argent.

Chez Linxea l’investissement programmé est très accessible, par exemple, sur le contrat Linxea Avenir 25 euros par mois suffisent, 50 €/mois sur Linxea Vie ainsi que sur Linxea Zen, Linxea Spirit PER et Linxea PER, 100 €/mois  sur Linxea Spirit 2 ainsi que sur Suravenir PER.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *