Faut-il se réjouir de la baisse du prix de la gestion des comptes en ligne ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Faut-il se réjouir de la baisse du prix de la gestion des comptes en ligne ?

frais internet

Dans son Observatoire des tarifs bancaires publié lundi 08 octobre, le Comité Consultatif du Secteur Financier (CCSF) nous annonce que les banques ont réduit les prix de la gestion des comptes sur internet.

Au 05 janvier 2018, (seules) 27 banques sur 112 facturaient l’abonnement permettant de gérer ses comptes sur internet. Une bonne nouvelle pour le CCSF. Une aberration pour LINXEA…

Gestion des comptes sur internet : de quoi parle-t-on ?

Alors qu’on pourrait légitimement s’attendre à un vrai service, justifiant que des frais soient prélevés, il n’en est rien. Concrètement, la gestion des comptes bancaires sur internet consiste à vous permettre de consulter le solde de vos comptes et d’effectuer des virements.

Parlons chiffres maintenant. Selon le CCSF, « Depuis décembre 2016, les prix ont baissé. Au 31 décembre 2016, le prix moyen pondéré était de 2,03 euros, contre 2,49 euros au 5 janvier 2017, avant d’augmenter à 2,54 euros au 31 décembre 2017 et de rebaisser fortement à 1,74 euro au 5 janvier 2018. »

Ce prix moyen vous semble faible, voire insignifiant ? C’est normal, il prend en compte l’ensemble des banques du marché dont – on l’a dit – 85 proposent la gratuité de ce « service ».

Pour les 27 autres banques qui résistent (encore) à la gratuité, le coût annuel du service est de 12 € minimum, contre 51,12 € maximum !

La gestion des contrats entièrement gratuite chez LINXEA !

Chez LINXEA, la gestion de vos contrats d’assurance vie est 100 % gratuite, toutes choses égales par ailleurs.

La consultation de vos contrats évidemment. Vos arbitrages entre les différents supports. Vos versements. Vos demandes de rachat partiel et d’avance. La mise en place, la modification et la suspension des options de gestion. La mise en place et la suspension de la gestion pilotée.

Bref, toutes vos opérations réalisées en ligne sont gratuites et ça nous semble normal !

L’avis de LINXEA

27 banques françaises continueraient à faire payer l’accès digital aux comptes de clients ! Difficile à croire en 2018 !

Nous aurons noté que si ces banques réduisent le prix de gestion des comptes internet, elles n’offrent toujours pas la gratuité. Elles pensent donc que la laine du mouton peut encore être tondue.

Qu’elles en profitent, le troupeau de moutons à tondre s’étiole….

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *