Mention Bien pour les assurances vie LINXEA - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Mention Bien pour les assurances vie LINXEA

La rédaction des Échos a passé au crible 32 contrats d’assurance-vie multisupports qui « répondent au mieux au besoin de diversification, tout en assurant une certaine sécurité avec de bons fonds en euros. » Ainsi, au baccalauréat de l’assurance vie, les contrats LINXEA Avenir et LINXEA Zen obtiennent la note honorable de 15/20, soit la mention Bien !

Épreuve des frais maximaux : « félicitations du Jury » pour les contrats LINXEA

Les contrats d’assurance-vie LINXEA Zen, LINXEA Spirit et LINXEA Avenir ont obtenu la note maximale de 5/5 à l’épreuve des frais maximaux. Selon la méthodologie utilisée par Les Échos, cette note a été attribuée aux contrats « pour lesquels les frais appliqués sur les versements et sur les arbitrages sont nuls, pour lesquels les frais de gestion annuels n’excèdent pas 1% et pour lesquels le ticket d’entrée reste accessible ».

Soit un « perfect » pour les contrats LINXEA sans frais sur versement ni frais d’arbitrage et dont les frais de gestion sont les plus bas du marché (0,60 % sur LINXEA Avenir et LINXEA Zen, 0,50 % sur LINXEA Spirit) !

Rien à signaler du côté de l’accessibilité : un versement minimal de 100 € suffit pour souscrire à LINXEA Avenir, 500 € pour LINXEA Zen et LINXEA Spirit.

Épreuve de la performance des fonds en euros : mention « Très bien » pour les contrats LINXEA

Avec une rémunération de 2,25 %* sur le fonds Apicil Euro Garanti (LINXEA Zen), 2,80 %* sur le fonds Suravenir Opportunités (LINXEA Avenir) et 3 %* sur le fonds Euro Allocation Long Terme 2 (LINXEA Spirit), les contrats LINXEA figurent parmi les plus rentables du marché.

Pour rappel, la Fédération Française de l’Assurance (FFA) a estimé le rendement moyen des fonds en euros à 1,80 % net de frais de gestion en 2017.

Épreuve des supports disponibles : 6/10 pour les contrats LINXEA

Sans doute l’épreuve la plus difficile de ce baccalauréat… Pour noter l’offre en unités de compte des contrats multisupports, la rédaction des Échos a pris en compte le nombre de fonds figurant dans sa sélection des 50 meilleurs ainsi que le nombre moyen d’étoiles des fonds inclus dans le contrat.

Ainsi, peu de contrats dépassent les 6/10, beaucoup font bien moins… Mais lorsqu’ils font mieux que 6/10, les tickets d’entrée et/ou les frais sur versements sont remarquablement élevés. Ce qui est loin d’être le cas sur les contrats LINXEA…

*Taux de rendement des fonds en euros 2017, nets de frais de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *