L’investissement responsable convainc les épargnants - Linxea
épargne solidaire
Epargne

L’investissement responsable convainc les épargnants

L’enquête réalisée par IFOP pour le FIR, Forum pour l’Investissement Responsable, confirme l’intérêt des Français pour l’investissement responsable

L’IFOP a réalisé pour le compte du Forum pour l’Investissement Responsable, une enquête nationale en ligne auprès de 1001 personnes représentatives de la population française âgée de 18 ans et plus.

Près d’un Français sur deux, estime avoir un impact réel sur l’environnement et la société en orientant son épargne vers des fonds responsables. Ils sont 45% de l’ensemble des Français à penser qu’ils pourront avoir un impact réellement positif sur l’environnement et la société, en décidant de placer leur épargne sur tel ou tel type de produit financier. Les moins de 35 ans (52%) sont les plus persuadés que le choix de leurs placements peut influencer la société et l’environnement. Plus les épargnants avancent en âge, moins ils se montrent convaincus par l’épargne responsable. Les 65 ans et plus ne sont que 39% à penser que leurs placements peuvent avoir une influence sur la société et l’environnement.

6 Français sur 10 accordent de l’importance aux impacts environnementaux et sociaux dans leurs décisions de placements. Les moins de 35 ans (64%) sont les plus intéressés. A partir de 50 ans l’intérêt pour l’épargne responsable est moins élevé et descend à 58%.

Des labels pour l’épargne responsable

Le plus connu des différents labels est le label ISR, puis le label Greenfin, ensuite vient le label Finansol et enfin le label CIES (Comité Intersyndical de l’épargne salariale), indique l’enquête de l’IFOP.

Retrouvez la sélection Linxea de fonds labellisés

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.