Vous pouvez corriger en ligne votre déclaration des revenus 2020 effectuée en mai 2021 - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Vous pouvez corriger en ligne votre déclaration des revenus 2020 effectuée en mai 2021

Correction déclaration d'impôt

Si vous pensez avoir fait une erreur dans votre dernière déclaration de revenus en ligne, il est temps de la rectifier.

Après réception de votre avis d’imposition (ou après en avoir pris connaissance sur le site des impôts(1)), vous pouvez corriger en ligne, dans votre Espace Particulier, sur www.impots.gouv.fr, votre déclaration de revenus 2020 que vous avez effectuée en mai 2021. Et vous avez jusque mi-décembre pour effectuer cette correction en ligne.

Si vous avez besoin de corriger votre déclaration, par exemple si vous avez oublié de déclarer un salaire ou d’indiquer des dons, vous pouvez le faire dès à présent en vous rendant dans votre espace particulier, à la rubrique « Accéder à la correction en ligne ». Ce service restera ouvert jusqu’au 15 décembre 2021.

Si vous constatez que vous avez fait une erreur dans votre déclaration d’impôt sur le revenu, il est possible de la modifier. Effectuez cette correction directement en ligne depuis votre espace Particulier.

Le service de correction en ligne est également offert aux usagers qui ont utilisé la déclaration automatique. Mais la correction de la déclaration de revenus en ligne n’est pas possible sur smartphone ou tablette.

Le service de correction en ligne n’est pas utilisable si vous vous êtes trompé dans votre déclaration en ligne concernant un changement de situation de famille (mariage, PACS, rupture de PACS, divorce, décès), vous devez déposer auprès de votre centre des finances publiques (service des impôts des particuliers) une déclaration sur papier, complétée d’un courrier explicatif demandant que cette déclaration annule et remplace la déclaration en ligne.

Sachez que vous pouvez éventuellement corriger votre déclaration d’impôt sur la fortune.

Attention ! Après la fermeture du service ” corriger ma déclaration ” à la mi-décembre 2021, vous ne pourrez plus modifier votre déclaration à partir du service de correction en ligne. Vous devrez présenter une réclamation.

(1) Votre avis d’impôt sur le revenu est disponible au sein de votre espace particulier sur impots.gouv.fr. Vous l’avez également reçu par voie postale si vous n’avez pas opté pour la dématérialisation de vos avis.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *