Les SCPI de La Française : une utilisation raisonnable des réserves en 2020 - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Les SCPI de La Française : une utilisation raisonnable des réserves en 2020

Immobilier

La majorité des SCPI de la Française revendiquent des niveaux de distribution 2020 conformes aux prévisions faites en début d’année dernière…

La chape de plomb qui a pesé sur les SCPI sur une grosse partie de l’exercice 2020 s’est allégée avec les résultats finaux communiqués par La Française. D’abord, la communication régulière de la société de gestion avait précisé l’intention de verser  un  dernier acompte a minima identique à ceux des 1er et 3e trimestres. Ensuite et au cas par cas,  elle évoquait la possibilité d’un dernier acompte supérieur si les reports de loyers non encaissés au 2e trimestre se poursuivaient.  A fin décembre,  plus de 90% des loyers annuels, soit l’équivalent de 11 mois sur 12  ont été encaissés . Du coup il a été décidé pour « 80% de la gamme, d’avoir recours, de manière raisonnée aux réserves pour atteindre une distribution annuelle conforme aux prévisions »  émises en  début d’année.

Par ailleurs, la clôture des expertises annuelles sur les patrimoines indiquent une « excellente tenue » des valeurs sur  les actifs les plus qualitatifs… loués. En particulier  le créneau des bureaux a « largement soutenu la performance ».  Dans le sillage de cette  nouvelle rassurante, La Française  peut rassurer ses associés : la valeur des parts restera stable pour l’ensemble de sa gamme.

Panorama des SCPI de la Française

wdt_ID SCPI DVM 2019 (en %) DVM 2020 (en %) 2020 vs 2019 (en %)
Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *