De bons indicateurs économiques dans la zone euro et dans l’UE - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

De bons indicateurs économiques dans la zone euro et dans l’UE

Marchés européens

Selon les « Euroindicateurs, Eurostat » dans l’ensemble de la zone Euro, le produit intérieur brut et l’emploi se sont bien comportés au cours du second trimestre 2021.

Au cours du deuxième trimestre 2021, dans la zone Euro(1), par rapport au trimestre précédent, le PIB est en hausse de 2% et l’emploi en hausse de 0,5%, selon l’estimation rapide publiée par Eurostat, l’office statistique de l’Union européenne.

Dans l’ensemble de l’Union Européenne(2) le PIB a connu une hausse de 1,9% et l’emploi une hausse de 0,6%.

Si le second trimestre 2021 marque de bons résultats, cela n’a pas été le cas du trimestre précédent. Il est à noter qu’au cours du premier trimestre 2021, le PIB avait diminué de 0,3% dans la zone euro et de 0,1% dans l’Union Européenne (UE). Au cours du 1er trimestre 2021, l’emploi avait diminué de 0,2% dans la zone euro et dans l’UE.

En France, au deuxième trimestre 2021, le taux de chômage est quasi stable à 8 %. Le nombre de chômeurs atteint 2,4 millions de personnes en France (hors Mayotte), en baisse de 16 000 personnes sur le trimestre (Informations Rapides INSEE, No 207).

Croissance plus régulière aux USA

Au cours du deuxième trimestre 2021, le PIB des États-Unis a augmenté de 1,6% par rapport au trimestre précédent (après +1,5% au premier trimestre 2021). Par rapport au même trimestre de l’année précédente, le PIB a augmenté de 12,2% (après +0,5% au trimestre précédent). Des résultats plus constants qu‘en Europe !

(1) Les pays de la zone Euro : Allemagne, Autriche, Belgique, Chypre, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Portugal, Slovaquie et Slovénie.

(2) Les pays de l’UE : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie, Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Italie, Lettonie, Lituanie, Luxembourg, Malte, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *