SCPI : un rendement moyen attendu au-dessus des 4 % en 2020 - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCPI : un rendement moyen attendu au-dessus des 4 % en 2020

Logo Mieux Vivre Votre Argent

Avant les chiffres définitifs du secteur pour 2020, Linxea publie son Observatoire sur 65 SCPI de rendement. Selon la plateforme, pas de véritable décrochage, mais une baisse de 0,40 point est tout de même attendue.

Le rendement des SCPI ne devrait pas avoir dévissé, mais bel et bien avoir baissé l’an passé. En amont des chiffres de l’Aspim et de l’IEIF, Linxea publie son Observatoire des SCPI et, après avoir passé au crible 65 véhicules, estime que l’on devrait rester au-dessus de la barre des 4%. Pondéré d’une baisse de dividendes de 9,5% entre 2019 et 2020, le rendement moyen obtenu par la plateforme de placements en ligne affiche en effet 4,12 %. Une estimation qui « sera susceptible de varier légèrement à la hausse ou à la baisse lors de l’annonce exhaustive de l’ensemble des rendements des SCPI ».

Durant cette année 2020 marquée par la crise sanitaire, les SCPI « se sont une nouvelle fois montrées extrêmement résilientes en affichant un rendement en baisse de seulement 40 points de base par rapport au rendement enregistré en 2019, à 4,40 % », estime LINXEA.

Lire la suite sur Mieux Vivre Votre Argent

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *