SCPI : un rendement 2020 attendu autour de 4% - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCPI : un rendement 2020 attendu autour de 4%

Logo Boursorama

Raphaël Oziel, Directeur du pôle immobilier de Linxea, livre son analyse de la situation. Au regard des taux de rendement prévisionnels pour 2020 estimés par les 27 sociétés de gestion qui se sont livrées à l’exercice, le taux de distribution devrait connaitre une baisse contenue inférieure à 10% (9,44%). Si l’on applique cette baisse de 9,44% au rendement moyen des SCPI de 2019, cela signifierait que le taux de rendement moyen des SCPI en 2020 pourrait s’établir à 3,98% contre 4,40% en 2019.

L’Observatoire des SCPI de LINXEA s’est penché sur les loyers versés fin avril, correspondant à l’acompte au titre du premier trimestre 2020. Il en ressort que seulement 16% des SCPI affichent une baisse significative de leurs dividendes, c’est à dire une baisse supérieure ou égale à 20%. Au 1er trimestre 2020, les porteurs de parts de SCPI ont donc été globalement épargnés par les conséquences de la crise sanitaire puisque 84% d’entre eux ont continué à percevoir une distribution de loyer globalement satisfaisante.

Par ailleurs, il ressort de l’analyse menée par l’observatoire que les SCPI disposent de locataires globalement solides et de confortables réserves qu’elles pourraient utiliser en fin d’année pour soutenir un rendement temporairement chahuté au cours du 2ème et 3ème trimestre 2020. D’autre part, des réserves de plus-values qui n’ont pas été répercutées sur le prix de souscription permettent de constituer un matelas de sécurité en cas de baisse de la valeur de leur patrimoine immobilier.

Lire l’article entier sur Boursorama.com

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *