LINXEA Immo
Urban Cœur commerce : une nouvelle SCPI est née !

15/02/2019


L’immobilier de centre-ville ? C’est, depuis sa création en 2010, le territoire d’investissement de la société de gestion Urban Premium.  

Une expérience mise en avant dans des SCPI fiscales et maintenant et pour la première fois, dans une SCPI de rendement : Urban Cœur Commerce.

Convaincue de la « dynamique profonde de reconquête » des centres villes, Urban Premium accumule depuis de longues années une connaissance « significative et reconnue » sur cette classe d’actifs. Dans cette logique, elle a décidé de compléter sa gamme de SCPI par un nouveau véhicule dont la justification économique s’appuie sur 3 piliers.

Un retour « durable » de la population en centre-ville, une évolution des modes de consommation qui « renforcent le besoin de proximité ». Enfin, le marché immobilier sur le créneau visé par Urban Cœur Commerce est peu accessible au grand public tout en étant rare à la vente. Plus en détail, l’analyse des investissements dépassera la simple qualité du locataire et de l’emplacement pour se porter également sur la dynamique économique et démographique des métropoles régionales françaises, leurs grands projets de rénovation, ainsi que leur capacité à anticiper les évolutions de demain. En somme, l’immobilier de commerce peut être une classe d’actif d’avenir à condition qu’elle soit appréhendée par des spécialistes !


Urban Coeur de Commerce est disponible chez LINXEA



Blandine Blanc-Durand