Fonds croissance - Linxea

Tous les supports Linxea Vie

Fonds croissance

Un fonds croissance est un fonds diversifié, qui garantit partiellement le capital investi à échéance grâce à une diversification de l’investissement et qui a pour objectif de délivrer une performance potentiellement supérieure à celles des fonds euros classiques.

Fonds croissance accessible

Générations Croiss@nce Durable

Générations Croiss@nce Durable est un fonds croissance nouvelle génération proposé par Generali Vie (entreprise régie par le Code des assurances) : il offre à la fois une garantie partielle en capital à hauteur de 80% au terme de l’engagement* et une opportunité intéressante de diversification de son épargne.

Une gestion financière dynamique et diversifiée (produits de taux, actifs immobiliers, OPC…)

Une performance potentiellement supérieur à celui du fonds en euros avec un niveau de risque faible (SRRI (Synthetic Risk and Reward Indicator) égal à 2/7)

Le savoir-faire et l’expertise de Generali Vie précurseur sur le fonds croissance

La participation au financement d’une économie durable (critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG)) et de la relance économique

Principe de fonctionnement

Accessible à 100% sans conditions d’investissement en unités de compte*

A la souscription je choisis la durée de mon engagement (entre 8 et 30 ans) trois engagements maximum

J’ai la possibilité de récupérer mon épargne à tout moment **

Je récupère mon épargne au terme de mon engagement ***

Stratégie d’investissement

Générations Croiss@nce Durable repose sur une allocation d’actifs diversifiée dynamique et durable en intégrant des critères environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG).
La composition du fonds croissance Générations Croiss@nce Durable se construit à partir du niveau de garantie en capital à hauteur de 80 %. Le fonds croissance bénéficie d’un mécanisme de provisionnement (Provision Collective Diversification Différée) qui peut permettre notamment de lisser la performance dans le temps en cas de forte volatilité des marchés.
Cette provision peut également être source de performance complémentaire car elle est investie dans des actifs potentiellement dynamiques (Actions, Obligation d’états et d’entreprises, Private Equity…). Le fonds ne s’expose pas au risque de monétisation en cas de chute brutale des marchés.

Les instruments financiers de taux de la zone euro représentent au minimum 30% des actifs du fonds et les instruments financiers de taux peuvent représenter jusqu’à 100% des actifs.

Les actifs immobiliers sont limités à 40% de la valeur des actifs.

Les actions et OPC d’actions nous ne pourront pas dépasser 60% du fonds.

L’investissement net de frais sur le fonds croissance Génération Croiss@nce durable supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds croissance Générations Croiss@nce durable étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers. 

* L’investissement sur les supports en unités de compte présente un risque de perte en capital puisque leur valeur est sujette à fluctuation à la hausse comme à la baisse dépendant notamment de l’évolution des marchés financiers. 
L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur qu’il ne garantit pas. 

** L’investissement net de frais sur le fonds croissance Générations Croiss@nce durable supporte un risque de perte en capital partiel à l’échéance. En cas de désinvestissement avant l’échéance, le risque de perte en capital peut être total ou partiel, les montants investis sur le fonds croissance Générations Croiss@nce durable étant sujets à des fluctuations à la hausse ou à la baisse dépendant de l’évolution des marchés financiers. 

*** Par défaut à l’écheance, votre capital investi sur le fonds croissance Générations Croiss@nce Durabel sera arbitré gratuitement vers un support monétaire présent au contrat, avec un niveau de risque peu elevé (SRRI inférieur ou égal à 2/7)

Vous avez des questions ?

Conseils et réponses de l'équipe Linxea