Norma Capital : Tout est bien qui commence bien - LINXEA
Contactez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Norma Capital : Tout est bien qui commence bien

SCPI Vendôme Régions

La société de gestion  est satisfaite du déroulement de l’exercice de  Vendôme Régions et Fair Invest.

En écho à la plupart des sociétés de gestion qui se félicitent d’avoir su traverser la tempête sanitaire, Norma Capital ne fait pas exception. Sa SCPI phare, Vendôme Régions a réussi à maintenir un taux de distribution au dessus de 6% :  6,02% précisément (39,41€ par part vs 39,48€) contre 6,1% un an avant ce qui fait ressortir un taux de distribution interne sur 5 ans de 5,45%. Soutenue par une bonne mutualisation de son patrimoine (67 actifs loués à 129 locataires) elle démontre ainsi, la pertinence de sa stratégie d’investissement… et les vertus de la diversification. En témoigne son taux d’occupation financier élevé (97%) résultant autant d’acquisitions dans les grandes métropoles françaises que le choix d’actifs variés comme les bureaux (67%), commerces (19%) et depuis peu les locaux d’activités et les entrepôts logistiques (14%).

Son 2ème fonds, Fair Invest n’est pas en reste.  Parmi les 1ère SCPI à être récompensées par l’obtention du label ISR, Fair Invest voit sa politique d’investissement vertueuse officiellement reconnue… sans sacrifier le rendement. Ce dernier s’élève à 4,51% (vs 4,35% en 2019). Outre un taux d’occupation financier maximum (100%), Faïz Hebbadj président de Norma Capital justifie cette bonne performance par le secteur « particulièrement stratégique » de la Santé qui représente 3 actifs -une clinique, un centre médical de rééducation et des bureaux loués à un leader des services médicaux à domicile – sur les 7 que compte le patrimoine de la SCPI. En d’autres termes, « la stratégie singulière et unique sur le marché de la SCPI a bien répondu aux enjeux liés à la crise sanitaire, économique et sociale. »

Si quelques 20 nouveaux immeubles ont enrichi le parc immobilier des 2 SCPI l’année dernière, 2021 devrait aussi connaître un rythme soutenu à l’instar de la signature de locaux d’activité dans la région de Tours et de promesses en cours à Lyon et en Ile de France. 2021 ce sera également la poursuite d’une recette qui marche : la gestion en interne de la gestion locative. En assurant une « proximité déterminante » avec les locataires, elle aura permis d’atteindre en 2020 un taux de recouvrement des loyers de 98,7% pour Vendômes Régions et de 100% pour Fair Invest.

En somme  Tout est bien qui commence bien !

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *