SCPI : quoi de neuf au 1er semestre ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCPI : quoi de neuf au 1er semestre ?

Immobilier

Outre la création de plusieurs nouvelles SCPI, le semestre a été marqué par une reprise en main musclée de Foncia Pierre Gestion.

4 nouvelles SCPI

Le 1er semestre a connu le lancement de 2 SCPI spécialisées sur des zones  géographiques jusqu’à présent peu représentées dans les patrimoines  des fonds immobiliers. Leur nom explicite indique les pays cibles des investissements : Interpierre Europe Centrale  et Novapierre Italie (Paref Gestion).

Corum AM a joué une fois encore, la carte « diversifiée » avec Eurion. La SCPI suit la même stratégie d’investissement opportuniste en Europe que Corum Origin. La différence entre les 2 fonds ? Eurion se positionne sur des immeubles comportant un potentiel de valorisation supérieur à celui de sa grande sœur. Enfin, le régime Denormandie, avatar du dispositif Pinel a inspiré Kyaneos AM avec Kyaneos Denormandie.

Révolution chez Foncia Pierre Gestion

Avec l’ambition de devenir un acteur de référence sur le marché des SCPI, Foncia Pierre Gestion s’est muée en Aestiam en juin dernier. Après l’entrée en janvier du fonds d’investissement BlackFin Capital Partners, l’arrivée de têtes nouvelles sous la bannière d’Alexandre Claudet,  le changement s’est poursuivi avec de nouvelles dénominations pour les SCPI. Foncia Cap Hebergimmo, Foncia Pierre Rendement, Placement Pierre se dénomment dorénavant Aestiam Cap Hebergimmo, Aestiam Pierre Rendement, Aestiam Placement Pierre.

2 SCPI « relancées »

Pierre Expansion (Fiducial Gérance) et Fructirégions Europe (AEW Ciloger) ont abandonné la fixité de leur capital pour la variabilité. Un moyen de redynamiser les deux produits, assurer une meilleure liquidité des parts et un prix de part en adéquation avec la valeur des patrimoines.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *