SCPI : un millésime 2019 qui s’annonce exceptionnel - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

SCPI : un millésime 2019 qui s’annonce exceptionnel

Millésime 2019

Concernant, les SCPI d’entreprise et résidentielles l’IEIF anticipe un cru 2019 meilleur que le précédent record atteint en 2017.

Sur la base des données du 3ème trimestre, l’IEIF constate une évidence : l’appétit des investisseurs pour les SCPI-OPCI ne se tarit pas, en raison de leur image de valeur refuge en période d’incertitude et de ses rendements dans un environnement de taux bas. Bref, en attendant les chiffres du 4ème trimestre, 2019 s’annonce déjà « comme une année exceptionnelle » avec une collecte nette des SCPI qui devrait dépasser le précédent record de 2017 (6,2 mds €).

Quant au rendement des SCPI Immobilier d’entreprise, il devrait se situer autour des 4,5 %, alors qu’en parallèle la performance des fonds euros est au plus bas.

Et cette année ? L’IEIF est sereine. « Les fondamentaux du marché de l’immobilier non coté sont solides et les perspectives restent prometteuses ». De plus, les taux qui restent bas soutiennent l’attractivité des SCPI auprès des épargnants en quête de performance attrayante. Enfin, les SCPI référencées dans l’assurance vie devraient en partie profiter du mouvement d’arbitrage en unités de compte voulue par les assureurs, ce qui leur permet de compter sur un nouveau relais de croissance.

2020, sera-t-elle donc encore une année à marquer d’une pierre blanche ? On veut y croire.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *