Immobilier : comment les SCPI sont-elles exposées à l'international ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Immobilier : comment les SCPI sont-elles exposées à l’international ?

Le Revenu

Les SCPI investissent en France mais pas que. Pour trouver davantage de rendement elles n’hésitent plus à dépasser les frontières de l’Hexagone. Blandine Blanc-Durand, directrice de la rédaction de la société Linxea.com, spécialisée dans l’épargne en ligne, analyse l’exposition géographique de 75 SCPI d’entreprise.

Ce n’est pas un scoop ! Depuis plusieurs années, les SCPI (société civile de placement immobilier) accumulent un niveau de collecte record. Face à cette dynamique, elles doivent relever le défi de maintenir ou doper leurs rendements dans un environnement où le marché de l’investissement français aussi profond soit-il est particulièrement disputé et cher.

Dès lors quelles solutions s’offrent à elles ? En termes simplement géographique, l’une d’entre elles consiste à sortir des frontières de l’Hexagone pour élargir leur horizon et diversifier le risque d’une exposition à un seul pays. La seconde est d’installer des stratégies de gestions innovantes ouvrant la voie à des véhicules thématiques hyperspécialisés.

Ce premier observatoire détaille sous divers aspects les grandes données des SCPI d’entreprise. Il s’est notamment intéressé à leur répartition géographique au 1er semestre 2019. L’objectif est de fournir à tous les épargnants une photographie instantanée de l’allocation géographique d’un vaste échantillon de SCPI afin de choisir le véhicule le mieux adapté à ses besoins ou ses convictions.

Sur les 75 SCPI d’entreprise analysées, 33 SCPI présentent une exposition géographique à l’étranger pour une moyenne autour de 32,1%, un niveau proche de celui d’Actipierre Europe (30%).

Lire la suite sur le Revenu.com

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *