SCI VIAGÉNÉRATIONS, une SCI de maintien à domicile des séniors


La SCI achète les biens immobiliers avec une décote comprise entre 40 à 60% à des seniors qui ont la garantie de rester à domicile à vie.  En rendant liquide leur patrimoine on leur permet de rester chez eux dans de meilleures conditions et ainsi d’améliorer leur qualité de vie.
La SCI paye aux seniors la valeur de la nue-propriété immédiatement en 100% bouquet.  Ils disposent ainsi d’une somme d’argent importante qu’ils choisissent de dépenser ou de transmettre librement ou de la transformer en rente via un assureur.

1er fonds viager éligible en assurance vie.
SCI disponible en avant-première sur internet chez LINXEA

Nature : SCI à capital variable
Date de création : Septembre 2017
Gestionnaire : Turgot AM
Capitalisation : 24,1 millions d'euros

Modalités de souscription

Prix de souscription

104,97 €

Souscription minimum

-

Montant minimum

-

SCI Viagénérations

Cette Société Civile Immobilière a pour objectif de rendre possible le maintien des seniors à domicile et d’augmenter leur pouvoir d’achat en rendant « liquide » leur patrimoine immobilier.

La SCI propose aux investisseurs une perspective de plus-value à long terme sur un patrimoine immobilier constiré de bens, acquis avec une décote de 50% en moyenne en nue-propriété , auprès de seniors conservant le Droit d’Usage d’Habitation ou l’Usufruit viager de leur bien.

L’objectif de la société sera de faire croître sa capitalisation par part, en sélectionnant des investissements susceptibles de générer à terme (extinction du DUH ou de l’Usufruit) des revenus, de prendre régulièrement de la valeur et de représenter une opportunité de plus -value à la cession. La SCI disposera d’une poche d’actifs liquides ne pouvant excéder 30% des capitaux souscrits.

Niveau de risque

Horizon de placement

8 ans

La SCI Viagénérations n’offre aucune garantie de protection en capital. L’investisseur est averti que son capital n’est pas garanti et peut ne pas lui être restitué ou ne l’être que partiellement.
Les investisseurs ne devraient pas réaliser un investissement dans la SCI s’ils ne sont pas en mesure de supporter les conséquences d’une telle perte.
L’exposition à ces risques peut entraîner une baisse de l’Actif Net réévalué de la SCI.

Cette SCI est disponible sur vos contrats :