SCI VIAGÉNÉRATIONS - Linxea
SCI Viagénérations
Performance 2022 (1)
(1)  Les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

SCI VIAGÉNÉRATIONS

La SCI de maintien à domicile
La SCI achète les biens immobiliers avec une décote comprise entre 40 à 60% à des seniors qui ont la garantie de rester à domicile à vie. En rendant liquide leur patrimoine on leur permet de rester chez eux dans de meilleures conditions et ainsi d’améliorer leur qualité de vie.
La SCI paye aux seniors la valeur de la nue-propriété immédiatement en 100% bouquet. Ils disposent ainsi d’une somme d’argent importante qu’ils choisissent de dépenser ou de transmettre librement ou de la transformer en rente via un assureur.

1er fonds viager éligible en assurance vie.
Echelle de risque :
Durée de détention recommandée :
L’avis Linxea :

Fiche d'identité et modalités de souscription

Prix de souscription
Souscription minimum
Montant minimum
Frais de souscription
Délai de jouissance
Capitalisation
Cette Société Civile Immobilière a pour objectif de rendre possible le maintien des seniors à domicile et d’augmenter leur pouvoir d’achat en rendant « liquide » leur patrimoine immobilier.

La SCI propose aux investisseurs une perspective de plus-values à long terme sur un patrimoine immobilier constitué de biens acquis avec une décote de 50% en moyenne en nue-propriété, auprès de seniors conservant le Droit d’Usage d’Habitation ou l’Usufruit viager de leur bien.

L’objectif de la société sera de faire croître sa capitalisation par part, en sélectionnant des investissements susceptibles de générer à terme (extinction du DUH ou de l’Usufruit) des revenus, de prendre régulièrement de la valeur et de représenter une opportunité de plus-values à la cession. La SCI disposera d’une poche d’actifs liquides ne pouvant excéder 30% des capitaux souscrits.

Les risques des SCI :

Risque de perte en capital :

les valeurs des parts sont soumises aux variations du marché de l’immobilier

Revenus non garantis :

les loyers distribués peuvent varier à la hausse comme à la baisse

Risque de liquidité :

la SCI est un placement peu liquide. La revente peut être plus ou moins facile en fonction de l’évolution du marché immobilier

Comment souscrire en direct ?

Nous vous proposons plusieurs solutions pour souscrire à des parts de SCPI, en fonction de votre projet et votre situation :
SCPI à crédit : utilisez votre capacité d’emprunt pour vous créer un patrimoine immobilier
Vous souhaitez réaliser un investissement locatif mais vous n'avez ni le temps, ni l'envie de vous en occuper ? À partir 50 000 € en crédit à la consommation, et à partir de 100 000 € en crédit immobilier.
SCPI en nue-propriété : investissez en immobilier sans alourdir votre fiscalité actuelle
Achetez aujourd’hui des parts de SCPI en nue-propriété temporaire avec une décote et profitez demain d’une rente grâce aux loyers.

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

LINXEA Zen

Frais d'entrée
2% de la prime versée ou du montant arbitré dont 1% acquis à la SCI.
Accessibilité
Éligible aux versements libres, aux versements programmés et aux arbitrages
Investissement maximum au sein du contrat
40% de l'encours du contrat

Souscrire dans un contrat d'assurance vie

Pour investir sur ce support dans votre contrat d’assurance vie, veuillez joindre l’avenant ci-dessous au bulletin de souscription, de versement ou d’arbitrage du contrat sélectionné.

  • Avenant de souscription SCI – LINXEA Zen / LINXEA PER
  • Acheter des parts de SCPI est un investissement immobilier : il s’agit donc d’un investissement long terme (8 à 10 ans minimum) dont la liquidité est limitée, il existe un risque de perte en capital et les revenus ne sont pas garantis. Les performances passées ne présagent pas des performances futures. Avant tout investissement, nous vous conseillons de prendre connaissance des documents réglementaires.
    Plus de conseil
    Plus de conseil
    Vous avez des questions complémentaires ou besoin d’aide pour effectuer vos démarches ?

    Nos conseillers sont à votre écoute du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures (sans interruption).