Soyez Copropriétaire de Parts Immobilières !

L’accès à l’investissement immobilier sans ses contraintes :

Miser sur la pierre est un souhait partagé par beaucoup de Français. Pour acheter de l’immobilier sans les contraintes de l’investissement immobilier classique (trouver le bien, choisir les locataires, s’occuper des travaux, payer les charges), tournez-vous vers les SCPI !
Autorisée à collecter de l’argent auprès des épargnants, la Société Civile de Placement Immobilier (SCPI) est une société de gestion qui a pour objet exclusif d’acquérir et gérer un patrimoine immobilier (bureaux, commerces, logements, cliniques, Ehpad, hôtels…) dédié à la location. L’épargnant qui souhaite accéder au marché de l’immobilier peut ainsi souscrire des parts d’une ou de plusieurs SCPI et obtenir le statut d’associé sans se préoccuper de la gestion locative.
Celle-ci est entièrement déléguée à la société de gestion qui gère, développe et administre la SCPI. Elle redistribue ensuite trimestriellement des revenus aux porteurs de parts en fonction des loyers perçus et du nombre de parts détenu.


Un ticket d’entrée peu élevé :

Contrairement à l’acquisition de biens locatifs en direct, quelques centaines d’euros suffisent pour acheter des parts de SCPI.
Alors que le recours au crédit pour acquérir des parts de SCPI au sein d’un contrat d’assurance vie n’est pas possible, la souscription de parts de SCPI en direct peut se faire au comptant ou à crédit. La période actuelle étant marquée par des taux d’emprunt plutôt bas, il est ainsi possible de rembourser le crédit avec les revenus de la SCPI.


Un rendement attractif :

Les associés perçoivent des loyers – nets de toute charge - chaque trimestre. Pour vous faire une idée, en 2017 le rendement moyen des SCPI a atteint 4,43% nets de frais de gestion. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures, l’investissement dans des parts de SCPI présente un risque de pertes en capital.


La mutualisation des risques :

En souscrivant des parts de SCPI, vous investissez dans plusieurs biens immobiliers aux côtés d’autres épargnants. Le risque locatif est alors mutualisé sur plusieurs immeubles et locataires. En cas de vacances ou de loyers impayés, les risques sont ainsi réduits.

Chez LINXEA vous avez accès aux meilleurs offres SCPI.

Sécurité :

Toutes les SCPI référencées sur LINXEA sont dotées d’un agrément délivré par l’Autorité des Marchés Financiers (AMF). De plus, l’AMF contrôle les activités des sociétés de gestion et veille à la protection et à l’information des épargnants.

Une offre sur mesure :

Que vous souhaitiez vous constituer des revenus complémentaires immédiats ou anticiper votre départ à la retraite, la détention de parts de SCPI en direct vous permet d’accéder à une offre exhaustive. Pour vous accompagner dans votre choix, notre équipe dédiée étudie avec vous vos projets et vous aide à trouver une solution sur mesure. Nous travaillons déjà avec les plus grandes sociétés de gestion du marché.
Souscrivez vos parts de SCPI au comptant ou à crédit avec LINXEA. Accessibles à tous à partir de quelques centaines d’euros par mois, vous investissez à votre rythme en fonction de vos objectifs.

Choix :

En fonction de vos préférences, accédez à un vaste choix de SCPI qui investissent dans des types d’actifs différents (bureaux, commerces, hôtels, santé, éducation).


Nos offres

LinXea CréditConfort

Bénéficier d'un crédit pour acheter des parts de SCPI

LinXea CréditConfort
  • À partir de 100€ / mois
  • Aucun apport exigé
  • Pas de frais de dossier
  • Des partenaires bancaires négociés

LinXea RentImmo

Pour un besoin de revenus complémentaires immédiats

LinXea RentImmo
  • Accessible dès 1000€
  • Un large choix de SCPI disponibles
  • sur votre compte courant
  • Les loyers arrivent directement sur votre compte courant

LinXea RenteFuture

Pour un besoin de revenus complémentaires dans le futur

LinXea RenteFuture
  • Achetez des parts de SCPI jusqu'à -44%
  • N'alourdissez pas votre fiscalité actuelle
  • Vous réduisez éventuellement votre IFI
  • Des revenus plus importants dans 5, 7, 8 ou 10 ans