

SCI ou SCPI ?
Vous vous demandez quelle est la différence entre une SCI et une SCPI ? Ce sont deux formes d’investissement immobilier ayant leurs propres caractéristiques et avantages.
Accueil > Tout savoir sur l’épargne > Tout savoir sur les SCPI
Vous vous demandez quelle est la différence entre une SCI et une SCPI ? Ce sont deux formes d’investissement immobilier ayant leurs propres caractéristiques et avantages.
L’investissement en Sociétés Civiles de Placement Immobilier (SCPI) vous interpelle ?
Avant toute chose, sachez qu’il est possible d’acheter des parts de SCPI en direct, c’est-à-dire directement auprès de la société de gestion immobilière et / ou d’un intermédiaire (courtier en ligne, banque…) ou de les loger au sein de votre contrat d’assurance vie (ou votre Plan d’Épargne Retraite PER).
Découvrez les sociétés civiles de placement immobilier (SCPI), un placement prisé en France. Ces placements immobiliers locatifs offrent un moyen de se constituer un patrimoine
Beaucoup moins nombreuses que les SCPI de rendement, les SCPI fiscales offrent de nombreux avantages aux particuliers qui souhaitent diminuer leur charge fiscale. Selon le
Si la majorité des SCPI concentrent leurs investissements en France, elles sont de plus en plus nombreuses à aller chercher des opportunités sur l’ensemble du continent européen voire en ses confins. Ces SCPI présentent l’avantage non négligeable de diversifier le risque dans un contexte de montée des incertitudes.
Le bas niveau des taux actuels crée un effet d’aubaine pour recourir au crédit ! Il permet en effet de réaliser un montage avec un effet de levier intéressant. L’idée est de profiter de l’écart entre le taux du crédit et celui du rendement de la SCPI afin de rembourser le crédit avec les revenus de la SCPI.
Adding {{itemName}} to cart
Added {{itemName}} to cart