Les Français, fous d’épargne ? - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Les Français, fous d’épargne ?

Épargne

Les Français veulent mettre de l’argent de côté. Pour les trois derniers mois (mai, juin et juillet 2020) les enquêtes de l’INSEE confirment un fort désir d’épargner.

L’INSEE réalise régulièrement des études sur le comportement des Français et la confiance des ménages. Chaque mois, environ 2 000 ménages sont interrogés par téléphone, au cours des trois premières semaines de chaque mois. Les réponses à cette enquête sont ensuite collectées afin de « construire » un solde d’opinion par différence entre les pourcentages de réponses positives et négatives. Le niveau de ces soldes n’étant pas directement interprétable, les commentaires s’appuient sur leurs seules évolutions et écarts à la moyenne de long terme.

Mai 2020

En mai, la part des ménages estimant qu’il est opportun d’épargner augmente : le solde correspondant gagne 9 points mais est inférieur à sa moyenne de longue période.

Juin 2020

Le solde d’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne future est en nette hausse. Il gagne 9 points et reste au-dessus de sa moyenne de longue période.

Juillet 2020

En juillet, la part des ménages estimant qu’il est opportun d’épargner augmente pour le troisième mois consécutif : le solde correspondant gagne 9 points et dépasse ainsi sa moyenne de longue période. Le solde d’opinion des ménages sur leur capacité d’épargne future augmente de 2 points et il se maintient bien au-dessus de sa moyenne de longue période.

La prochaine publication de l’INSEE sur ce sujet aura lieu le 26 août 2020. Peut-être y apprendrons-nous que nos compatriotes souhaitent encore augmenter leur épargne.

L’avis de LINXEA

Épargner c’est bien, mais quelle épargne faut-il faire ?

C’est la question à se poser.

Épargne de précaution ou pour un projet défini ou dans un but de transmission ? L’assurance-vie est une enveloppe idéale.

Épargne retraite ? Le plan d’épargne retraite (PER) doit être privilégié.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *