Altixia REIM : Un accompagnement multiforme des locataires - LINXEA
Appelez-nous au
01 45 67 34 22
Espace client
Souscrire en ligne

Altixia REIM : Un accompagnement multiforme des locataires

Altixia Cadence XII

Au-delà des modalités de perception de loyers, il s’agit d’aider les locataires à faire jouer les aides d’État ou leur contrat d’assurance.

Fonctionnement, gestion, comptabilité, fiscalité annuelle, assemblées, distribution mensuelle pour Altixia Cadence XII ou trimestrielle pour Altixia Commerces etc… tout se « poursuit de manière quasi-normale. » Un problème déjà réglé !

Sur ses SCPI, Altixia REIM se veut rassurante. Les projets d’investissements sous exclusivité sont prêts à être finalisés dès la fin du confinement. Et les notaires disposent de pouvoirs pour accélérer certaines signatures dans les jours à venir. En revanche, malgré un rattrapage ultérieur, les actifs en cours de construction (VEFA) pourraient voir leurs dates de livraison retardées du fait de l’arrêt temporaire des chantiers.

En termes de revenus, tout d’abord les 2 SCPI ont la trésorerie nécessaire pour respecter leurs engagements de paiement, y compris les distributions de dividendes à leurs associés. Les loyers du 1er trimestre ont été encaissés. La facturation du 2ème trimestre intervenue en février a permis à certains locataires de régler cette échéance.

Reste qu’il s’agit d’une période délicate aussi bien pour les entreprises que pour les 2 SCPI. Dans une démarche responsable, la gestion privilégie l’équilibre entre les obligations contractuelles découlant du bail et l’accompagnement individualisé de chacun des locataires en difficulté. La recette est invariable : autorisation individualisée de mensualisation ou de report avec étalement des loyers. Par ailleurs, l’accompagnement des entreprises s’exercera sous 2 formes. Primo, en activant le risque de perte d’exploitation dans le contrat d’assurance souscrit par « la majorité de nos locataires. » Deuxio en informant sur les différentes aides mises en place par l’État.

Astucieux pour atténuer le risque locatif qui pèse sur les associés.

Au final, il n’y a pas lieu de jouer pour le moment les Cassandre. Sans nier un impact provisoire de la crise sur le rythme des investissements, la situation financière d’Altixia Cadence XII et Altixia Commerces par la « constitution de réserves importantes » viendra soutenir « si nécessaire » la distribution 2020. Sous réserve de l’approbation des comptes de l’exercice lors des prochaines Assemblées Générales, le matelas de sécurité devrait représenter l’équivalent de 3 mois de distribution pour Altixia Cadence XII.

Et 5 mois de distribution pour Altixia Commerces. En somme des garanties bien utiles en vue de compenser les franchises et remises de loyers et de pallier toutes difficultés conjoncturelles.

Découvrez quelle solution d'épargne est faite pour vous
Faire une simulation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *